Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 septembre 2015

Le commandant et surintendant principal de la GRC reçoit l’Ordre du mérite

WHITEHORSE — Dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 11 septembre, à Rideau Hall, à Ottawa, son excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis au commandant de la Gendarmerie royale du Canada l’Ordre du mérite des corps policiers.

Le surintendant principal de la GRC, M. Peter Clark, qui dirige les détachements du Yukon depuis juin 2010, est devenu membre de l’Ordre du mérite des forces policières, une des plus prestigieuses distinctions qu’un employé d’un service de police puisse recevoir.

« Nous sommes fiers de voir que l’on rend hommage à M. Peter Clark en reconnaissance de son engagement de toute une vie à renforcer les relations entre les collectivités, les Premières nations et les partenaires responsables de services de police », a déclaré le ministre de la Justice, M. Brad Cathers. « Il a contribué de façon importante à la sécurité des Yukonnais en raison du rôle qu’il a joué dans l’évaluation des services de police au Yukon et dans la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport Terrain d’entente qui y a fait suite; il continue d’être l’ardent défenseur des services de police communautaires et de la justice sociale. »

De son côté, le surintendant principal rend hommage aux hommes et aux femmes de la GRC qui perpétuent la tradition entourant la prestation de services de police axés sur la collectivité, et ce tant au Yukon que partout au Canada. Il fait maintenant partie des 49 hommes et femmes qui travaillent au sein de services de police au pays et qui ont reçu l’Ordre du mérite en reconnaissance de leur leadership, de leur travail exceptionnel et de leur engagement envers le Canada, des qualités qu’ils ont mises de l’avant tout au long de leur carrière. Au cours de ses 33 ans de carrière, M. Peter Clark a servi les populations de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Tyler Plaunt
Communications
Justice
867-667-3221
tyler.plaunt@gov.yk.ca

David Gilbert
Stratégie organisationnelle, Directeur
Division « M », Gendarmerie royale du Canada
867-633-8608
david.gilbert@rcmp-grc.gc.ca


Communiqué numéro 15-286