Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 septembre 2015

Des Yukonnais démontreront leur talent dans le cadre du festival BreakOut West

WHITEHORSE — Six musiciens yukonnais démontreront leur talent sur scène à l’occasion de l’édition 2015 de l’activité BreakOut West Conference and Festival, qui se déroulera à Victoria, en Colombie-Britannique, du 17 au 20 septembre.

« Le Yukon est fier de souligner le talent des musiciens de l’Ouest canadien et d’encourager l’essor continu de l’industrie musicale de notre région », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Le festival BreakOut West est une tribune extrêmement utile pour ces personnes qui contribuent de façon importante à l’économie et à la culture de l’ouest du pays. »

Deux Yukonnais ont également été mis en nomination dans le cadre du Western Canada Music Awards, qui aura lieu le 20 septembre, à Victoria, en Colombie-Britannique. Le tout nouvel album de Sarah McDougall, Grand Canyon, est en nomination dans la catégorie album solo de l’année – musique roots; de plus, Magnum Opus Management, propriété de Debbie Peters, est en nomination dans la catégorie agence artistique de l’année.

Music Yukon et la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon ont travaillé en étroite collaboration afin de permettre à des artistes du Yukon de participer à l’édition de cette année : Claire Ness, Dana Jennejohn and the Bennett Sun, Kim Beggs, The Midnight Sons Band, Ryan McNally et Sarah MacDougall. Tous ces artistes auront l’occasion de faire valoir leur musique devant les professionnels de l’industrie qui seront au festival.

Le 18 septembre, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon tiendra une réunion de réseautage, qui permettra aux artistes yukonnais et aux professionnels de l’industrie de la musique de nouer des liens. On a retenu les services du Yukonnais Michael Brooks pour animer l’activité Mini-BreakOut West, qui aura lieu le 19 septembre; celle-ci est axée sur la présentation de talents d’enfants.

« Félicitations aux musiciens et aux professionnels de l’industrie qui ont été mis en nomination cette année dans le cadre du Western Canadian Music Awards. Je suis particulièrement heureux de voir que le territoire sera bien représenté cette année; en effet, six Yukonnais se produiront sur scène durant le festival et deux sont en nomination au Western Canadian Music », a ajouté M. Hassard.

Pour en savoir plus : Sound Yukon

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-282