Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 septembre 2015

Le programme de marketing du Yukon en nomination pour un prix national

WHITEHORSE — Le programme de marketing Yukon Now, comprenant deux volets, l’un axé sur du contenu généré par les utilisateurs et l’autre, sur la production de webséries documentaires, a été mis en nomination pour le Prix d’excellence Exploration Canada 2015.

Après avoir évalué les 250 candidatures, provenant de neuf pays, Destination Canada, anciennement la Commission canadienne du Tourisme, a annoncé en juillet que Tourisme Yukon avait été choisi pour faire partie des finalistes dans la catégorie « Campagne de relations publiques la plus créative ».

« Cette mise en nomination pour un prix national souligne l’esprit d’innovation qui a donné naissance à la plus importante initiative de commercialisation du tourisme à ce jour au Yukon », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « En plus de mieux faire connaître le territoire comme destination de voyage, Yukon Now continue de favoriser et de mettre en valeur l’indéniable talent yukonnais. »

Le projet de websérie documentaire est le premier du genre à avoir vu le jour au Canada. Dans le cadre de ce projet, on a invité les cinéastes du territoire à produire des webdiffusions visant à promouvoir le Yukon en tant endroit formidable à visiter. La première websérie a été lancée plus tôt cette année et déjà, en mai, celle-ci offrait plus de 600 heures de webdiffusions et avait été amplement visionnée sur les divers médias sociaux. L’entreprise locale Outside the Cube a géré le projet on nom de Tourisme Yukon.

Le volet axé sur l’affichage de contenu généré par les utilisateurs donne l’occasion aux Yukonnais et aux anciens visiteurs de décrire leurs plus belles expériences du Yukon au moyen d’une vidéo, de photos ou d’un texte. Plus de 200 personnes ont participé à ce projet par l’intermédiaire des pages de Tourisme Yukon sur les sites Tumblr, Instagram et Facebook (mot dièse#ExploreYukon).

La deuxième phase de ce volet commence sous peu et cinq vidéos sont actuellement en production : Yukon Paranormal, par Neil McDonald (White Hole Productions); The Passion Series : Run, Mud, Fly, par Teresa Earl (Sagafish Media); KenoGras, par Darrin Susin; Dawson City Music Festival, par John Alderson; Moosehide Trail and the Road Less Travelled, par Marty O’Brien (Old Pal Productions).

Les lauréats du Prix d’excellence Explore Canada 2015 seront annoncés lors d’une activité Carrefour GoMedia Canada, qui se déroulera le 30 septembre, à Penticton, en Colombie-Britannique. La juge pour le Prix de la campagne de relations publiques la plus créative est Mme Arlene Dickinson, PDG de Venture Communications et ancien « dragon » à l’émission Dragons’ Den.

Le programme de marketing Yukon Now est une initiative visant à intensifier les efforts de Tourisme Yukon en matière de marketing à l’échelle nationale. Il est financé conjointement par le gouvernement du Yukon et l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Les gouvernements fédéral et territorial ont ajouté chacun une somme de 1,8 million de dollars durant deux ans au budget de marketing touristique de Tourisme Yukon. Il s’agit du plus important investissement en matière de commercialisation touristique jamais consenti de toute l’histoire du Yukon.

-30-

Pour en savoir plus : Go Media Awards

Tourisme Yukon sur Tumblr

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-280