Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 septembre 2015

Le Sommet des métaux précieux offre des occasions de promouvoir le territoire

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et des représentants de la Yukon Mining Alliance font valoir les possibilités d’investissement dans le territoire à l’occasion du Sommet des métaux précieux qui se tient du 16 au 18 septembre, à Beaver Creek, au Colorado.

« Ce sommet permet aux investisseurs internationaux et aux spécialistes de l’industrie minière d’en apprendre davantage sur l’industrie minière au Yukon », a déclaré le premier ministre. « Bien que le fléchissement actuel des prix des métaux ait eu des répercussions sur le secteur minier à l’échelle mondiale, nous continuons lors de ces rencontres à nous préparer en prévision des années à venir, en faisant la promotion des ressources minérales du territoire et des sociétés qui y sont présentes. »

Le Sommet des métaux précieux est un congrès sur les investissements auquel participent des investisseurs institutionnels et des gestionnaires de fonds. Les participants assistent à des présentations faites par des prospecteurs de gisements de métaux précieux, des promoteurs et de nouveaux producteurs, et ils peuvent faire du réseautage et organiser des rencontres individuelles.

Les membres de la Yukon Mining Alliance qui participent au sommet sont les suivants : TAC Resources, Kaminak Gold Corporation, Rockhaven Resources Ltd., Wellgreen Platinum Ltd., Western Copper and Gold et Victoria Gold Corporation.

« Le partenariat du gouvernement avec la Yukon Mining Alliance est une partie intégrante de notre stratégie visant à attirer des investissements chez nous », a indiqué le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Ensemble, nous allons renseigner activement les investisseurs au sujet des gisements minéraux de calibre mondial que possède le territoire et leur faire voir les possibilités d’investissement que représentent ces ressources. »

Dans le cadre de ses initiatives en matière de marketing et de promotion, le gouvernement participe à des activités qui lui permettent de faire valoir les possibilités d’investissement qu’offre le territoire, et ce, afin d’attirer des investisseurs et d’accroître les exportations du Yukon.

-30-

Renseignements : 

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
Dan.macdonald@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-278