Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 septembre 2015

Amélioration de la sécurité dans l’aire de stationnement de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse.

WHITEHORSE—Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que l’installation de caméras de sécurité supplémentaires dans le stationnement de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse est désormais une priorité.

« Au mois d’août, j’ai demandé aux gestionnaires de déterminer à tout le moins le coût et les échéanciers liés à l’installation de caméras de sécurité dans le parc de stationnement de l’aéroport de Whitehorse », a indiqué M. Kent. « Les récents incidents démontrent bien que ces ajouts sont nécessaires pour protéger les biens des Yukonnais. »

Le gouvernement du Yukon s’efforce actuellement d’établir le coût définitif et de régler certaines questions techniques. Les prochaines étapes et les échéanciers seront déterminés une fois cette première étape complétée. En attendant, le gouvernement du Yukon mettra en place des patrouilles de sécurité qui circuleront dans le stationnement quatre fois par nuit.

« Nous allons faire tout notre possible afin d’assurer la protection des Yukonnais et de leurs biens », a ajouté M. Kent. « Mais, j’encourage aussi tous les usagers de l’aéroport à collaborer en prenant les précautions qui s’imposent pour protéger leurs véhicules. »

On rappelle aux voyageurs d’éviter de laisser à la vue des objets de valeur dans les véhicules stationnés.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-363-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-274