Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 septembre 2015

Le premier ministre du Yukon reçoit des diplomates étrangers.

WHITEHORSE—Cette semaine, le gouvernement du Yukon reçoit des diplomates étrangers représentant 14 pays, à Whitehorse. Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, accueillera le groupe, composé d’ambassadeurs, de hauts-commissaires et de consuls généraux, lors d’une réception qui aura lieu mardi soir prochain.

« Au Yukon, la diversité culturelle n’a jamais été aussi grande, et cela est démontré par le nombre de pays qui envoient des représentants à Whitehorse », a déclaré M. Pasloski. « La rencontre de cette semaine est une occasion en or de faire la promotion du Yukon auprès d’un large public et de permettre aux Yukonnais d’en profiter. »

Au cours de leur passage, les diplomates assisteront à des présentations données par des représentants du gouvernement du Yukon et visiteront la Réserve faunique du Yukon, le Collège du Yukon et certains lieux culturels et patrimoniaux de Whitehorse.

Cette visite est également une occasion pour les délégations d’offrir des services consulaires à leurs citoyens établis au Yukon.

Les pays suivants sont représentés : l’Australie, la Chine, les États-Unis, l’Indonésie, l’Italie, la République de Corée, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Royaume-Uni et la Thaïlande.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-363-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Aisha Montgomery
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
aisha.montgomery@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-273