Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 septembre 2015

Le Yukon fait don de 25 000 $ pour aider les réfugiés syriens

WHITEHORSE — Les partis politiques du Yukon appuient l’envoi d’un don de 25 000 $ par le gouvernement du Yukon à la Croix-Rouge canadienne afin d’appuyer celle-ci dans ses efforts pour secourir les réfugiés syriens.

« Les images que nous avons vues nous rappellent de façon saisissante le coût humain des guerres civiles, en particulier celle qui se déroule actuellement en Syrie », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « En unissant notre voix à celle des autres partis pour inviter la population à faire un don pour cette cause, nous faisons ce que les Yukonnais font de façon spontanée – collaborer afin de trouver une façon de réduire la souffrance qu’on voit autour de nous. »

Les dons envoyés à la Croix-Rouge canadienne soutiendront les efforts déployés par le Croissant-Rouge arabe syrien en vue de fournir de la nourriture, des abris et des services de santé aux personnes déplacées en Syrie et aux près de quatre millions de réfugiés qui ont fui le pays.

« Les Yukonnais ont toujours fait preuve de compassion lorsque sont survenues des tragédies de ce genre », a indiqué Mme Liz Hanson, chef du NPD. « Nous n’avons qu’à penser aux années 1970 et à l’appui chaleureux qu’avaient offert les Yukonnais à l’égard des réfugiés de la mer vietnamiens qui, en retour, ont enrichi nos collectivités sur le plan social. »

« Les Yukonnais sont des personnes généreuses qui n’hésitent pas à donner et à se rallier à une cause lorsque des gens sont dans le besoin, que ce soit à la suite d’une tragédie sur la scène locale ou d’un incident d’ampleur internationale comme ce qui se passe actuellement en Syrie et ailleurs. Je suis persuadé que les Yukonnais et les Yukonnaises contribueront de façon significative à cette cause très louable », a souligné M. Sandy Silver, chef du parti libéral.

On encourage les Yukonnais à venir en aide aux Syriens en visitant le site Web de la Croix-Rouge, à l’adresse www.croixrouge.ca/, afin de faire un don au fonds Crise en Syrie, ou en composant le 1-800-418-1111.

On invite les Yukonnais qui aimeraient parrainer des familles syriennes pour qu’elles s’installent au Yukon, à participer à une assemblée publique organisée par des groupes communautaires non gouvernementaux; celle-ci aura lieu le lundi 14 septembre, à 19 h 30, à la Bibliothèque publique de Whitehorse.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
Dan.macdonald@gov.yk.ca

Michael Edwards
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
michael.edwards@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-271