Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 septembre 2015

Retour en classe pour les élèves de Ross River

ROSS RIVER — Dans le cadre de la rentrée scolaire des élèves de l’école de Ross River, le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham, et le député de Pelly-Nisutlin, M. Stacey Hassard, ont tenu un barbecue communautaire afin de souhaiter la bienvenue aux élèves.

« Nous sommes très heureux de voir les élèves revenir en classe en ce début d’une nouvelle année scolaire », a déclaré M. Graham. « Je remercie tous les enseignants et enseignantes, ainsi que les membres du personnel qui ont travaillé de concert afin de minimiser les perturbations pour les élèves. »

L’école avait été fermée en janvier en raison de préoccupations au sujet de l’intégrité de la structure de l’établissement. Les élèves et le personnel ont continué les cours à divers endroits dans la collectivité pour le reste de l’année scolaire.

L’entreprise Ketza Pacific a effectué les réparations nécessaires, y compris la stabilisation de la fondation, le renivellement du bâtiment et la réfection de l’intérieur de l’école. Le travail a été complété en août. L’école a été inspectée par des ingénieurs professionnels et déclarée sécuritaire pour les élèves et le personnel. Le ministère de la Voirie et des Travaux publics, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, continuera de surveiller l’établissement de façon continue. Les experts de Voirie et Travaux publics effectueront sous peu un examen du système à thermosiphon utilisé à l’école, conçu pour éloigner la chaleur de la fondation du bâtiment et de la terre qui l’entoure, afin de continuer à faire face aux problèmes liés au pergélisol.

« La fermeture d’urgence de l’école a été stressante pour les élèves et leur famille, ainsi que pour toute la collectivité », a ajouté M. Graham. « Je remercie tous les résidents d’avoir fait preuve de patience et de compréhension durant ce temps. Je veux remercier tout particulièrement le Collège du Yukon, le Hope Centre, le chef Ladue et le Conseil Dena de Ross River, ainsi que la directrice de l’école, Mme Fran Etzel, pour le leadership qu’ils ont démontré dans leur collaboration avec le ministère en vue d’offrir des solutions de rechange aux élèves et au personnel de l’école. »

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-269