Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 septembre 2015

La Société des alcools du Yukon sollicite l’avis des titulaires de licences de vente de boissons alcoolisées

WHITEHORSE—À la fin du mois, la Société des alcools du Yukon rencontrera les titulaires de licences de vente de boissons alcoolisées afin de recueillir leurs commentaires relativement à la modification éventuelle du Règlement sur les boissons alcoolisées.

« La Société des alcools donne suite aux demandes de l’industrie qui souhaite simplifier le fonctionnement des commerces », a déclaré le ministre responsable de la Société des alcools, M. Stacey Hassard. « Les commentaires recueillis lors de ces rencontres nous permettront de rédiger un nouveau Règlement plus explicite et plus cohérent. »

Parmi les modifications qui pourraient être apportées, notons le retrait des politiques à l’égard de l’entreposage des boissons alcoolisées, la normalisation des droits, la clarification des processus de délivrance des licences et la réduction des frais généraux administratifs.

Cette initiative fait suite à l’introduction en février 2015 d’un nouveau prix de gros pour l’industrie, laquelle a marqué le commencement d’un processus visant à mieux appuyer les exploitants d’entreprises dans le secteur de l’accueil au Yukon.

-30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-265