Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 septembre 2015

Améliorations apportées au musée George-Johnston

WHITEHORSE— La Teslin Historical and Museum Association a dévoilé la semaine dernière une nouvelle murale au musée George-Johnston, à Teslin.

L’association à but non lucratif avait chargé l’artiste local Keith Wolfe Smarch de peindre une murale représentant une façade de maison traditionnelle Tlingit. Des améliorations ont également été apportées à l’aménagement paysager devant le musée.

Le projet a vu le jour grâce à une aide financière d’un peu plus de 65 000 $ du Fonds de développement communautaire et de 7 700 $ du Programme de préservation des attractions patrimoniales et du Programme d’aide aux projets spéciaux (immobilisations) de Tourisme et Culture Yukon.

« Les améliorations apportées au musée George-Johnston contribuent, de façon créative, non seulement à accroître la visibilité du musée et à le rendre plus attrayant auprès des voyageurs qui passent à Teslin, mais elles traduisent également l’engagement continu du musée et de la collectivité de promouvoir la culture et le patrimoine de cette région typique du Yukon », a déclaré Mme Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture.

Le musée, d’une superficie de 3 000 pi2, compte des galeries d’art et présente des objets et des artefacts qui témoignent de la vie de George Johnston, des Tlingits de l’intérieur et de résidents de Teslin.

« Ce projet est un excellent exemple de la façon dont le Fonds de développement communautaire contribue à l’amélioration de l’infrastructure communautaire et à la promotion de la culture des Premières nations et des expositions d’objets d’intérêt historique », a indiqué M. Stacey Hassard, ministre du Développement économique. « Je suis convaincu que ces améliorations vont inciter les Yukonnais et les touristes à visiter le musée, ce qui permettra de stimuler l’économie locale. »

Le musée George-Johnston est situé au km 1294 de la route de l’Alaska, à Teslin.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 15-264