Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 septembre 2015

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse font équipe à l’occasion d’une mission touristique et commerciale

WHITEHORSE — Le mois prochain, le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse partiront en mission touristique et commerciale à Yellowknife, a annoncé aujourd’hui la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor.

« Le gouvernement est heureux de s’associer à la Ville de Whitehorse lors de cette mission », a dit Mme Taylor. « L’un des objectifs principaux de cette dernière est de promouvoir la liaison aérienne offerte par Air North entre Whitehorse, Yellowknife et Ottawa. La mission nous permettra également de renforcer nos relations avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ainsi qu’avec les exploitants touristiques et les dirigeants d’entreprises de l’endroit, et de favoriser les possibilités de partenariat. »

La mission, qui se déroulera les 1er et 2 octobre, sera dirigée par Mme Taylor et le maire de Whitehorse, M. Curtis, en partenariat avec des représentants de la Chambre de commerce du Yukon, d’Air North, de la Ville de Yellowknife, de même que du gouvernement et du milieu des affaires des T.N.-O.

Cette mission touristique et commerciale s’inscrit dans le cadre du renouvellement récent d’une entente de partenariat de deux ans, qui est axée sur le secteur touristique et vise à promouvoir le Yukon et Whitehorse comme des endroits intéressants à visiter et où il fait bon vivre, travailler et se divertir.

« La Ville de Whitehorse est ravie de s’associer au gouvernement du Yukon lors de cette mission à Yellowknife, et de collaborer par la même occasion avec la Chambre de commerce de Whitehorse et la Ville de Yellowknife », a déclaré M. Curtis. « Nous nous réjouissons à l’idée que cette initiative créera de nouveaux débouchés pour les résidents et les entreprises de la ville et attirera des visiteurs tant au Yukon qu’aux T.N.-O. ».

La Chambre de commerce du Yukon jouera un rôle important, car c’est elle qui coordonnera la mission et se chargera d’assurer la participation des représentants de l’industrie touristique et du milieu des affaires.

« Nous sommes heureux de collaborer à cette initiative avec les Villes de Whitehorse et de Yellowknife, ainsi qu’avec les deux gouvernements territoriaux », a ajouté le président de la Chambre de commerce du Yukon, M. Peter Turner. « Nous souhaitons favoriser la participation du milieu des affaires, des organismes non gouvernementaux et du secteur public. Nous invitons donc les représentants d’entreprises et d’autres organismes à communiquer avec nous s’ils désirent faire partie de la délégation qui se rendra à Yellowknife ».

Le ministère du Développement économique offrira un soutien financier aux représentants de l’industrie touristique et aux entreprises qui participeront à la mission, afin de les aider à couvrir leurs frais de déplacement. Air North leur offrira également des vols à prix réduit.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-263