Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 3 septembre 2015

Début d’une classe de maternelle en immersion française à l’École élémentaire Selkirk

WHITEHORSE — Cette semaine, quatorze élèves ont entamé leur année scolaire dans une nouvelle classe de maternelle en immersion française à l’École élémentaire Selkirk.

« Cette nouvelle classe permettra à ces enfants de commencer dès leur jeune âge leur apprentissage en immersion française », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Nous voulons maintenir et améliorer ce programme dans les années à venir, et le développer de façon à répondre aux besoins des Yukonnais. »

En avril, le ministère de l’Éducation a annoncé qu’il ajouterait une nouvelle classe de maternelle à l’École élémentaire Selkirk afin de diminuer le nombre de personnes inscrites sur la liste d’attente pour le programme d’immersion française à l’École élémentaire de Whitehorse. L’École élémentaire Selkirk a été choisie parce qu’elle offre déjà un programme de français intensif, ce qui permettra d’offrir un soutien au programme de maternelle en français.

Le ministère de l’Éducation travaille en ce moment à l’élaboration d’un plan à long terme en ce qui a trait à l’enseignement en immersion française au Yukon, et il consultera les parents durant l’année scolaire 2015-2016 relativement à l’avenir du programme.

Il y a actuellement quatre places de disponibles dans la nouvelle classe. On invite les parents qui souhaiteraient y inscrire leurs enfants à communiquer avec le ministère de l’Éducation.

Pour en savoir plus :
Composez le 867-667-5068 pour obtenir des renseignements sur l’inscription.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca
 

 

 


 


Communiqué numéro 15-261