Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 août 2015

Des participants à l’émission Amazing Race de retour au Yukon pour relever de nouveaux défis

WHITEHORSE — Tourisme Yukon et la Wilderness Tourism Association of Yukon ont collaboré en vue de ramener au Yukon deux participants de la deuxième saison de l’émission The Amazing Race Canada.

Cormac et Nicole Foster, une équipe mère-fils, avaient été éliminés de la compétition se déroulant dans le cadre de l’émission de télé-réalité durant l’épisode tourné au Yukon, à l’été 2014. Le duo a accepté de revenir au Yukon pour revivre certains des moments palpitants qu’ils ont vécus et pour relever de nouveaux défis dans l’arrière-pays. Ils sont au Yukon en ce moment.

« L’émission The Amazing Race Canada a permis de mieux faire connaître le Yukon, et c’est avec plaisir que nous accueillons de nouveau Nicole et Cormac dans le territoire », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le Yukon constitue la parfaite toile de fond pour ces deux coéquipiers qui rêvent d’aventures épiques et d’épreuves d’endurance. »

Le duo mère-fils parle également des expériences qu’il a vécues dans le cadre de l’émission à l’occasion de conférences publiques un peu partout au pays.

Pendant leur séjour au Yukon, Cormac et Nicole ont visité le Parc national Kluane, se sont rendus sur les glaciers, ont observé des grizzlis et visité les attractions de Whitehorse. Le duo est aussi retourné au champ de tir de biathlon de Whitehorse, où ils ont terminé la tâche qui avait contribué à leur élimination de l’émission.

« Je suis tellement heureuse d’être de retour dans l’un des plus beaux endroits du Canada qu’il m’a été donné de voir, et j’ai bien aimé refaire l’épreuve du biathlon », a indiqué Nicole Foster.

L’épisode de l’émission The Amazing Race Canada filmé au Yukon a été vu par 3,5 millions de téléspectateurs.

« La beauté à l’état pur des paysages m’a franchement émerveillé lorsque nous avons eu la chance inespérée de visiter le Yukon la première fois. C’est formidable d’être de retour pour poursuivre notre aventure », a indiqué Cormac Foster.

La vidéo de leur périple pourra être visionnée par l’intermédiaire des médias sociaux de Tourisme Yukon.

Pour en savoir plus : Tourisme Yukon  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-259