Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 août 2015

Le ministre de l’Environnement visite le nouveau terrain de camping Conrad

WHITEHORSE — Après avoir effectué une visite des lieux le 11 août, le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, a annoncé aujourd’hui que les travaux de construction du nouveau terrain de camping Conrad, situé aux abords du lac Tagish, respectaient l’échéancier.

« Le terrain de camping Conrad permettra de répondre à la demande croissante en ce qui concerne les activités récréatives à proximité de Whitehorse, tant pour les Yukonnais que pour les visiteurs », a déclaré M. Istchenko. « Après avoir fait le tour des lieux, je peux affirmer avec certitude que les campeurs apprécieront les nombreuses caractéristiques de ce terrain de camping ainsi que les magnifiques points de vue qu’on y trouve. »

La construction du plus récent ajout au réseau de terrains de camping du gouvernement du Yukon – le premier terrain depuis presque 30 ans – sera terminée à l’automne; l’ouverture est prévue en mai 2016. Ce terrain de camping de 35 places est situé à environ 16 kilomètres au sud de Carcross, aux abords du Windy Arm du lac Tagish.

« L’approche partagée que les deux gouvernements ont adoptée pour la mise en œuvre de ce projet est un bel exemple de la façon dont des administrations peuvent collaborer efficacement », a indiqué Dan Cresswell, chef Khà Shâde Héni de la Première nation de Carcross/Tagish. « La Première nation et ses membres sont très enthousiastes quant aux bénéfices partagés qui résulteront de l’aménagement et de la gestion du nouveau terrain de camping Conrad. »

À ce jour, on a terminé le chemin en boucle, les espaces réservés aux VR, les toilettes extérieures et les aires de stationnement. Les abris où pique-niquer, les abris pour le bois de chauffage, les foyers où faire des feux et les poubelles à l’épreuve des ours seront installés d’ici la fin d’octobre.

Le terrain de camping est construit conjointement par le gouvernement du Yukon et la Carcross Tagish Development Corporation; six membres de la Première nation de Carcross/Tagish ont été formés et embauchés pour participer aux travaux de construction. La Direction des parcs du Yukon a travaillé en étroite collaboration avec la Première nation et la Direction du patrimoine du gouvernement du Yukon afin que le terrain de camping cadre bien avec les objectifs établis pour le lieu historique adjacent, soit l’ancienne petite ville de Conrad City, qui a existé au début des années 1900 durant l’exploitation de la mine d’argent Venus.

Pour en savoir plus : Terrain de camping Conrad (en anglais)

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-256