Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 août 2015

Des programmes de subventions pour répondre aux besoins en matière de logement

WHITEHORSE – Les Yukonnais bénéficient de nouveaux programmes de subventions de la Société d’habitation du Yukon visant à les aider à se loger.

« Ces nouveaux programmes aident déjà des familles yukonnaises à avoir accès aux logements locatifs qui conviennent à leurs besoins », a affirmé le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard. « Il reste encore des fonds disponibles et j’encourage les Yukonnais à présenter une demande à ces programmes avant que les ressources ne s’épuisent. »

Depuis leur lancement en juin dernier, les programmes ont profité à onze familles de Whitehorse. Ces dernières ont été approuvées en vertu du programme d’Allocation-logement, qui offre directement aux locataires une subvention les aidant à couvrir les frais de location mensuels.

De plus, six ménages de Whitehorse et six venant des localités rurales du Yukon ont été approuvés en vertu du Programme de supplément au loyer, dont le financement a récemment été augmenté. Le programme permet aux ménages admissibles aux logements sociaux d’obtenir une unité locative sur le marché privé. La Société remet ainsi l’équivalent du coût médian du loyer directement au propriétaire, tandis que le locataire doit fournir 25 % de son revenu brut pour son logement.

Plusieurs demandes ont également été soumises au programme Subventions pour l’amélioration des logements locatifs et au Programme municipal de construction de logements locatifs. Cinq nouveaux programmes de subventions ont été créés afin de répondre à un certain nombre de besoins en matière de logement dans le territoire.

« J’aimerais insister sur le fait que ces programmes ne sont offerts que dans la mesure où les fonds sont disponibles », a ajouté M. Hassard. « C’est le temps ou jamais pour les Yukonnais qui souhaitent apporter des améliorations à leurs logements locatifs de présenter une demande, et j’espère qu’ils tireront profit de ces généreux programmes ».

Pour en savoir davantage : Société d'habitation du Yukon 

Téléphonez au 867-667-5759 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 5759.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-251