Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 août 2015

Vérification des sièges d'auto pour enfants à la Foire de la sécurité pour la rentrée scolaire

WHITEHORSE — Le ministère de la Voirie et des Travaux publics invite les familles yukonnaises à visiter la Foire de la sécurité pour la rentrée scolaire le jeudi 20 août.

« Assurer la sécurité de nos enfants est une responsabilité collective que nous prenons très au sérieux », a déclaré le ministre de Voirie et Travaux publics, M. Scott Kent. « Le programme yukonnais de vérification des sièges d’auto pour enfants donne aux conducteurs les outils et les renseignements dont ils ont besoin pour veiller sur la sécurité de leurs enfants. »

Des représentants des ministères de l’Éducation, de la Justice ainsi que de la Voirie et des Travaux publics se joindront à des membres de la GRC, des responsables de l’application des règlements de la Ville de Whitehorse et des représentants de l’entreprise de transport scolaire Standard Bus Contracting pour une journée vouée à la promotion de la sécurité des enfants pendant les déplacements en véhicule entre leur domicile et l’école. Des inspecteurs agréés seront sur place pour effectuer la vérification des sièges d’auto pour enfants.

Au total, treize inspecteurs du programme de vérification des sièges d'auto ont effectué cette année plus de 213 vérifications au Yukon, soit presque 15 % de plus qu’en 2014. Afin de souligner leur engagement envers la sécurité des enfants, chaque parent ou parent-substitut qui fera vérifier un siège d’auto pour enfants pendant la foire sera inscrit à un tirage dont le prix est une contribution de 500 $ à un régime enregistré d'épargne-études au nom de leur enfant.

La foire se tiendra le 20 août, de 10 h 30 à 14 h 30, au Yukon Transportation Museum.

Pour de plus amples renseignements : Sécurité routière ou composez le 867-667-5832.

 – 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ben Horowitz
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-8935
ben.horowitz@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-250