Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 août 2015

Locaux permanents pour l’organisme Hospice Yukon grâce au gouvernement du Yukon

WHITEHORSE — L’organisme Hospice Yukon Society aura dorénavant un bureau permanent grâce à l’aide financière offerte par le gouvernement du Yukon. L’annonce en a été faite aujourd’hui par le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

« Nous sommes heureux et fiers de fournir 220 000 $ à l’organisme Hospice Yukon afin qu’il puisse acheter le bâtiment à partir duquel il a assuré, depuis les 17 dernières années, la prestation de services hautement nécessaires auprès des Yukonnais et des Yukonnaises », a déclaré M. Pasloski.

Hospice Yukon offre du counseling en matière de deuil, du soutien aux personnes en fin de vie, du soutien professionnel aux personnes soignantes ainsi que d’autres programmes et services. Son groupe d’employés et de bénévoles travaille à partir d’une petite maison située au centre-ville de Whitehorse, que le propriétaire souhaite maintenant vendre.

« Le lieu, occupé depuis longtemps par Hospice Yukon, offre un environnement familier, calme et accueillant aux personnes qui traversent des moments très difficiles », a indiqué M. Nixon. « La demande relative aux soins palliatifs et aux soins de fin de vie continue à croître au Yukon, et nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un tel groupe de personnes dévouées et serviables pour répondre à cette demande. »

« Aujourd’hui, grâce au généreux soutien financier du gouvernement du Yukon, en reconnaissance du travail important qu’accomplit Hospice Yukon, nous réalisons un rêve que nous caressons depuis longtemps, soit celui de faire du 409, rue Jarvis, notre bureau permanent », a souligné la coprésidente de l’organisme Hospice Yukon Society, Mme Lori Eastmure. « Le soutien pour les services que nous fournissons provient de diverses sources – qu’il s’agisse de dons en argent et en nature de la part de la collectivité et d’entreprises, de l’appui d’un locateur hautement compréhensif, et plus particulièrement, d’une aide financière continue que nous recevons du gouvernement du Yukon. »

Hospice Yukon collabore avec de nombreux partenaires, y compris l’équipe de consultation en matière de soins palliatifs de la Direction des soins prolongés du ministère de la Santé et des Affaires sociales, et entretient des relations solides avec l’Association canadienne de soins palliatifs du Canada.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-363-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-249