Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 août 2015

Nomination d’un président à la tête de la Société de développement du Yukon

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Justin Ferbey au poste de président de la Société de développement du Yukon (SDY).

« M. Ferbey a fait preuve d’exceptionnelles qualités de leader dans son rôle de directeur général au sein d’une société de développement économique du Yukon et dans celui de gestionnaire principal d’une Première nation autonome », a déclaré M. Pasloski. « Sa grande expérience sera précieuse pour la Société de développement du Yukon, et pour le territoire dans son ensemble. »

Actuellement directeur général de la Carcross/Tagish Development and Management Corporation, M. Ferbey a occupé plusieurs postes de conseillers, tant en Colombie-Britannique qu’au Yukon, au sein du gouvernement fédéral et de gouvernements autonomes des Premières nations. Il a reçu de nombreux prix soulignant son leadership et ses méthodes novatrices, et il a consacré de nombreuses heures de son temps à travailler comme bénévole au sein d’associations et de comités à l’échelle locale, nationale et internationale.

M. Ferbey est titulaire d’un baccalauréat ès arts et sciences, d’une maîtrise en administration des affaires et de certificats en résolution de conflits, en commerce et en gestion.

« C’est avec beaucoup de plaisir que je collaborerai avec M. Ferbey afin de faire progresser les nombreux projets de la SDY », a indiqué la présidente du conseil d’administration de la Société de développement du Yukon, Mme Joanne Fairlie. « La Société profitera de la vaste expérience de M. Ferbey en matière d’élaboration de plans d’affaires, de développement économique et d’investissement. »

M. Justin Ferbey entrera en fonction au mois d’octobre et remplacera le président intérimaire de la SDY, M. George Ross.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jim Connell
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
jim.connell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-247