Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 avril 2015

Nomination d’une nouvelle sous-ministre des Finances

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Katherine White au poste de sous-ministre des Finances.

« Mme White possède d’exceptionnelles qualités de leader en matière d’initiatives stratégiques dans le secteur public, et celles-ci seront de précieux atouts pour le poste qu’elle occupera au sein du gouvernement du Yukon », a déclaré M. Pasloski. « Ses habiletés supérieures en matière de stratégie et ses solides compétences analytiques lui ont valu une réputation enviable parmi les ordres de gouvernement supérieurs ainsi que le respect et la confiance de ses collègues et clients. »

Avant cette nomination, Mme White a servi à titre de sous-ministre adjointe, d’économiste en chef et de directrice générale du Conseil du Trésor et du ministère des Finances de l’Alberta.

Mme White a prouvé sa maîtrise en matière de politique budgétaire et sa solide compréhension du contexte économique et social, deux éléments qui sont à la base d’une saine gestion financière. Elle a été présidente et vice-présidente de l’Economics Society of Northern Alberta, et a écrit de nombreux articles sur le système d’aide sociale au Canada. Mme White prône l’émergence des femmes dirigeantes, sujet qu’elle d’ailleurs élaboré avec passion lors de conférences, de séminaires sur le leadership et de panels. Elle est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Calgary.

Mme Katherine White entrera dans ses nouvelles fonctions le 8 septembre.

Le premier ministre remercie M. Mark Tubman, qui a occupé le poste de sous-ministre des Finances par intérim.

-30-

Renseignements :

Jim Connell
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
jim.connell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-246