Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 août 2015

Le premier ministre définit les priorités des ministres pour l’année à venir

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a transmis de nouvelles lettres de mandat à ses ministres et aux ministères, dans lesquelles il précise la vision à long terme du gouvernement en ce qui a trait à l’avenir du territoire.

« Je suis très fier du travail que le gouvernement a été en mesure d’accomplir jusqu’à maintenant durant notre mandat », a déclaré M. Pasloski. « Nous devons maintenant poursuivre sur notre lancée. Les lettres que j’ai transmises aux ministres servent à donner à chacun d’eux une orientation et à établir leurs grandes priorités, traçant ainsi la voie à suivre pour assurer l’avenir du Yukon à long terme. »

Le premier ministre a mis de l’avant quatre objectifs stratégiques : investir dans les infrastructures, améliorer le régime de réglementation du Yukon, faire du territoire un endroit attrayant où vivre et travailler, et établir des partenariats avec les Premières nations. Les lettres de mandat indiquent également les tâches précises qui doivent être accomplies par les ministres et leur ministère respectif.

« Notre vision consiste à faire du Yukon une région qui contribue à l’économie du Canada, afin que nos enfants puissent jouir des mêmes possibilités et des mêmes avantages que nous », a ajouté M. Pasloski. « Je me réjouis à l’idée de poursuivre, avec mes collègues ministres, les efforts entrepris en vue d’atteindre cet objectif commun. »

On peut consulter les lettres de mandat de chacun des ministres sur le site Web du gouvernement du Yukon.

-30-

Pour en savoir plus : Lettres de mandat

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Sarah Crane
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
sarah.crane@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-243