Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 août 2015

Plus de 1,4 million de dollars seront investis dans les sports et les loisirs

WHITEHORSE — Le milieu sportif et récréatif du Yukon bénéficiera cette année d’un investissement de plus de 1,4 million de dollars; cette somme provient de partenariats établis entre le gouvernement du Yukon, la Commission des loteries du Yukon et Sport Canada.

« Je suis heureux d’annoncer ce financement qui nous permet de continuer à offrir un soutien essentiel à de nombreux organismes yukonnais de sports et de loisirs, ainsi qu’à des athlètes, des entraîneurs et des officiels », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, M.  Currie Dixon. « Cette aide financière appuie des programmes axés sur les sports et les loisirs à l’intention des Yukonnais de tous âges et contribue à édifier des collectivités dynamiques et en santé. »

Grâce à cet investissement, 26 organismes sportifs du territoire seront subventionnés dans le cadre du programme « Au Yukon, le sport c’est pour la vie », tandis que 29 organismes sportifs et six associations de loisirs seront subventionnés par l’intermédiaire du Comité consultatif des loisirs du Yukon (CCLY). De plus, le Programme d’aide aux athlètes de haut niveau accordera une aide financière à sept athlètes yukonnais sélectionnés par Sport Canada comme ayant un fort potentiel de se classer parmi les premiers aux Jeux olympiques/paralympiques et aux championnats du monde.

« Grâce au soutien généreux du CCLY, de la Direction des sports et des loisirs du gouvernement du Yukon et d’autres organismes, nous sommes en mesure d’appuyer les leaders à l’échelle locale et d’élaborer des programmes et services qui aident les personnes et les collectivités du Yukon à adopter des modes de vie sains et actifs par l’intermédiaire des loisirs et des parcs », a indiqué la directrice générale de la Recreation and Parks Association of the Yukon, Mme Anne Morgan.

Le financement aidera les organismes sportifs à se préparer en vue des Jeux d’été de l’Ouest canadien de 2015 et des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2016. Les fonds contribueront également à assurer la participation du Yukon Scout Council au World Scout Jamboree qui aura lieu au Japon, et à soutenir les programmes de tirs à l’arc offerts par le Yukon Aboriginal Sport Circle.

Pour en savoir plus : Programmes de financement pour les sports

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-332-0886
diana.dryburgh@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-240