Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 juillet 2015

Le Fonds de perfectionnement fournit une aide financière à des organismes du territoire

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, a révélé aujourd’hui le nom des trois bénéficiaires de la plus récente attribution de subventions provenant du Fonds de développement.

« Nous sommes heureux d’offrir un soutien financier aux organismes Teegatha’Oh Zheh, Elizabeth Fry Society et Second Opinion Society », a déclaré M. Nixon. « On a recours au  Fonds de perfectionnement lorsqu’aucune autre aide financière n’est disponible pour soutenir de la formation. Le Fonds comble une lacune en ce qui a trait à la formation qui doit être fournie au personnel des organismes offrant des services de santé et des services sociaux au Yukonnais. »

L’organisme Teegatha’Oh Zheh recevra 5 000 $ pour la présentation d’un atelier de formation de trois jours. La formation permettra aux membres du personnel de première ligne d’approfondir leurs connaissances au sujet de leurs clients et d’acquérir des compétences qui leur seront utiles dans la prestation des services auprès de ces derniers.

« La somme allouée par le Fonds de perfectionnement est importante pour notre organisme parce qu’elle permettra à notre personnel de poursuivre son apprentissage », a souligné la directrice générale de Teegatha’Oh Zheh, Mme Hailey Hechtman. « Nous pourrons maintenant organiser une séance de formation qui permettra aux membres de notre personnel de profiter de possibilités supplémentaires d’apprentissage et d’acquérir des connaissances pratiques qui, en retour, profiteront aux clients que nous aidons. »

L’Elizabeth Fry Society recevra 2 602 $ pour aider un participant à obtenir une certification en médiation familiale. Le cours lui donnera l’occasion d’acquérir des compétences en résolution de conflits, ce qui permettra à l’organisme d’offrir par la suite des services de médiation et de résolution de conflits, ainsi que des ateliers sur le sujet à d’autres fournisseurs de services.

La somme de 9 675 $ allouée à l’organisme Second Opinion Society permettra à celle-ci d’offrir deux journées de formation sous forme d’ateliers et de présentations portant sur le trouble de l’attention avec hyperactivité. Les participants en apprendront davantage sur les traitements médicaux, non médicaux et mixtes dont l’objectif final est d’obtenir des résultats chez les enfants, les adolescents et les populations vulnérables.

Depuis 1999, le Fonds de perfectionnement aide les personnes qui travaillent dans le secteur de la santé et des services sociaux à perfectionner leurs compétences en ce qui concerne la prestation directe des services, pour qu’elles puissent ainsi offrir aux résidents du Yukon des services de grande qualité.

Pour en savoir plus : Fonds de perfectionnement

-30-

Renseignements :
Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-236