Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 juillets 2015

Le Fonds de développement communautaire subventionne des projets qui contribuent au bien-être des collectivités

WHITEHORSE —  Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 103 000 $ à huit organismes communautaires du territoire afin de leur permettre de réaliser des projets visant à accroître la santé des collectivités.

« Grâce aux sommes allouées par le Fonds de développement communautaire (FDC), ces projets offriront aux Yukonnais un accès à des programmes et à des services améliorés », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Le gouvernement du Yukon est heureux de collaborer avec ces organismes qui contribuent au mieux-être des collectivités et à la qualité de vie de leurs résidents. »

Le Yukon Council on Aging fait partie des bénéficiaires; l’organisme utilisera l’aide financière pour moderniser son site Web afin d’en améliorer l’accès et d’y incorporer une interface plus conviviale.

« Le Yukon Council on Aging, qui collabore avec des organismes pour les personnes âgées, ouvre la voie à la communication de renseignements présentant un intérêt pour les personnes âgées au Yukon », a souligné la présidente de l’organisme, Mme Connie Dublenko. « Ce projet nous permettra de réaliser notre objectif, qui est d’encourager les gens à faire preuve de respect à l’égard de la contribution apportée par les personnes âgées au cours de leur vie, et d’empathie envers leurs aspirations et leurs préoccupations relativement aux années à venir. »

L’association des chefs de pompiers du Yukon utilisera la somme allouée par le FDC pour offrir aux pompiers de la formation et des outils éducatifs axés sur la sécurité dans les collectivités et la protection des biens.

« L’association des chefs de pompiers du Yukon est reconnaissante et heureuse de recevoir une subvention du FDC », a indiqué le président de l’association, M. Jim Regimbal. « La subvention nous permettra d’atteindre nos objectifs principaux, soit la sécurité des personnes et la protection des biens, en offrant aux chefs de pompiers et aux responsables des services d’incendie du Yukon la formation et les outils éducatifs supplémentaires dont ils ont besoin pour assurer la protection des collectivités. »

La Copper Ridge Neighbourhood Association a reçu des fonds pour aménager un terrain de jeux, installer des bancs et améliorer l’aménagement paysager au parc Lazulite.

« L’aide financière du FDC va nous permettre de faire du parc Lazulite un endroit dynamique au sein de la collectivité », a indiqué le directeur de la Copper Ridge Neighbourhood Association, M. Damien Burns. « Nous voulons faire en sorte que le parc soit un important point de rassemblement pour les familles et les résidents de tous âges de Copper Ridge. »

Dans le cadre de ces projets, le Fonds de développement communautaire générera plus de 1 100 heures d’emploi pour environ 24 personnes.

Pour en savoir plus : Fonds de développement communautaire

-30-

La liste des bénéficiaires est fournie en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Samantha Paterson
Communications
Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca

Bénéficiaires du Fonds de développement communautaire

Association des chefs de pompiers du Yukon – 15 000 $ : Offrir de la formation et des outils éducatifs afin de permettre aux chefs de pompiers et aux responsables des services d’incendie du Yukon de disposer des ressources nécessaires pour former efficacement leurs pompiers et protéger la vie des gens dans les collectivités qu’ils desservent. Le projet générera 320 heures d’emploi pour deux personnes. Renseignements : Jim Regimbal, au 867-993-7400, poste 407.

Copper Ridge Neighbourhood Association – 20 000 $ – Aménager un terrain de jeux naturel, installer des bancs et terminer l’aménagement paysager du parc Lazulite. Le projet générera 225 heures d’emploi pour cinq personnes. Renseignements : Damien Burns, au 867-333-9145.

Lorne Mountain Community Association – 5 884 $ : Amélioration du matériel essentiel existant, y compris la chaîne audiophonique et le système multimédia. Le projet générera 12 heures d’emploi pour deux personnes. Renseignements : Agnes Seitz, au 867-667-7083.

Victoria Faulkner Women’s Centre – 19 750 $ : Mettre en place un plan de communications et un site Web complet axé de façon stratégique sur la clientèle du Victoria Faulkner Women's Centre. Le projet générera 185 heures d’emploi pour deux personnes. Renseignements : Hillary Atkin, au 867-667-2693.

Yukon Church Heritage Society – 10 865 $ – Recherches, rédaction, imprimerie et panneaux en vue de l’aménagement d’une exposition statique offrant des photos et du contenu multimédia. Le projet générera 194 heures d’emploi pour 10 personnes. Renseignements : Linda Thistle, au 867-633-6255.

Yukon Council on Aging – 5 796 $ : Moderniser le site Web de l’organisme afin qu’il soit accessible à partir de n’importe quel appareil de communication électronique et ordinateur de bureau, et lui donner une interface plus conviviale. Le projet générera 98 heures d’emploi pour une personne. Renseignements : Michael Bauer, au 867-633-2363.

Sourdough Rendezvous Society – 7 000 $ : Élaborer un plan stratégique s’étendant sur cinq ans. Le projet générera 75 heures d’emploi pour deux personnes.
Renseignements : Reba Parris Beckett, au 867-667-2148.

Yukon Wildlife Preserve Operating Society – 19 000 $ : Acheter un laser thérapeutique afin d’améliorer la qualité des soins de santé, de faciliter une gestion plus efficace de la douleur et de favoriser le rétablissement rapide de tous les animaux blessés faisant partie de la collection et des animaux sauvages en réhabilitation. Renseignements : Greg Meredith, au 867-456-7313.


Communiqué numéro 15-234