Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 juillet 2015

Un ministre et des délégués de l’industrie participent à la Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines

WHITEHORSE — Le ministre de de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, et des représentants majeurs du secteur minier du Yukon ont participé à la Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines (CMEM) qui s’est déroulée cette semaine, à Halifax.

« La Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines est un rassemblement national important au cours duquel les gouvernements discutent et collaborent relativement à des questions prioritaires comme l’innovation, les pratiques exemplaires et la façon dont nous pouvons façonner l’avenir du secteur des mines et de l’énergie au Canada », a déclaré M. Scott Kent. « Le travail de collaboration que nous effectuons durant cette conférence nous permet d’apprendre les uns des autres, de coordonner nos efforts et d’échanger de l’information. »

M. Brad Thrall, président de la Chambre des mines du Yukon, M. Mark Ayranto, président du Conseil consultatif sur l’exploration minière du Yukon ainsi que M. Samson Hartland, directeur général de la Chambre des mines du Yukon, ont participé à la Conférence en compagnie du ministre Scott Kent.

« Le Yukon possède des ressources géologiques très avantageuses, et les discussions que nous avons eues avec des collègues de l’industrie et des représentants de gouvernements visant à développer le potentiel des régions isolées et du Nord canadien ont été instructives et utiles », a souligné M. Hartland. « Même si le Yukon fait face à des possibilités et à des défis qui lui sont propres, il est important que nous prenions le temps de tirer des leçons des expériences et de l’expertise que chacun apporte au CMEM. »

Le Yukon a présenté plusieurs de ses initiatives à l’occasion de la conférence de 2015, notamment la réforme du régime de réglementation, les projets liés à la production d’énergie et des mesures visant à mettre en place une industrie pétrolière et gazière dans le territoire.

La Conférence des ministres de l’énergie et des mines est une rencontre annuelle des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de l’énergie et des mines. Les ministres y discutent de leurs priorités de collaboration dans le développement énergétique et minier au pays.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Sue Thomas
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8509
sue.thomas@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-233