Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 juillet 2015

Nouvelle adjointe au bureau du médecin hygiéniste en chef du Yukon

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, a annoncé aujourd’hui l’embauche d’une nouvelle adjointe au médecin hygiéniste en chef du Yukon.

La Dre Catherine Elliott s’est jointe au bureau du médecin hygiéniste en chef du Yukon, le Dr Brendan Hanley.

« Nous sommes extrêmement privilégiés que la Dre Elliott apporte son aide au Dr Hanley », a indiqué M. Nixon. « Ce bureau joue un rôle de la plus grande importance, puisqu’il veille à la santé et au bien-être des Yukonnais, du contrôle des maladies transmissibles à la sécurité nautique, en passant par la prévention des blessures et la santé respiratoire durant la saison des feux. »

Avant sa venue au Yukon, la Dre Elliott exerçait ses fonctions en Colombie-Britannique; elle a travaillé comme épidémiologiste au Service d’hygiène du milieu du BC Centre for Disease Control (BCCDC) et a dirigé des équipes chargées de la gestion des mesures d’urgence concernant les maladies entéropathogènes et la sécurité publique. Les recherches qu’elle a effectuées au BCCDC ont porté sur les interventions en matière de santé publique lorsqu’il y a de feux de forêt, les méfaits de la pollution de l’air sur la santé et la surveillance de la santé publique. Elle a reçu le titre d’associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans le domaine de la santé publique et de la médecine préventive.

« La Dre Elliott possède tout un bagage d’expérience qui sera très utile à ce bureau, et je suis très heureux de pouvoir dorénavant compter sur une autre personne pour m’aider », a souligné le Dr Hanley. « Nous nous réjouissons à la perspective de répondre d’une façon encore plus efficace et plus rapide aux besoins des Yukonnais en matière de santé publique. »

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-225