Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 juillet 2015

Le Yukon accueillera les ministres canadiens des forêts en 2016

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que le Yukon sera l’hôte, en 2016, de la réunion annuelle du Conseil canadien des ministres des forêts.

Après avoir pris part au Sommet national sur l’innovation forestière, qui s’est déroulé les 8 et 9 juillet à Kenora, en Ontario, M. Kent a participé, le 10 juillet, à la réunion du Conseil, à Thunder Bay, toujours en Ontario.

« Nous sommes heureux d’accueillir l’été prochain les ministres des forêts de partout au pays », a déclaré M. Kent. « Ce sera une excellente occasion de discuter de questions importantes touchant le secteur forestier canadien et d’accroître la visibilité du Yukon et de son industrie forestière à l’échelle nationale. »

Les rencontres que les membres du Conseil auront au Yukon permettront de renforcer les partenariats territoriaux et provinciaux, auront des retombées positives sur le secteur touristique yukonnais et montreront que le gouvernement du Yukon est capable de faire preuve de leadership sur la scène nationale.

« Le gouvernement du Yukon continue d’appliquer la Loi sur les ressources forestières et de collaborer avec les Premières nations en vue de favoriser, dans l’ensemble du territoire, le développement d’industries axées sur les ressources forestières, qui sont viables et durables », a ajouté M. Kent.

Le Conseil canadien des ministres des forêts constitue une tribune permettant à ses membres d’exercer leur leadership et de proposer des mesures concrètes relativement à des questions touchant la foresterie. Le Conseil regroupe les quatorze ministres des forêts des gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux. Chaque année, selon un calendrier prédéterminé, une nouvelle administration en assume la présidence. En 2014-2015, c’est l’Ontario qui remplissait ce rôle.

Pour en savoir plus :

Direction de la gestion des forêts du Yukon (en anglais)
Conseil canadien des ministres des forêts

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5307
jesse.devost@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-223