Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 juillet 2015

La perspective nordique sur l’économie présentée à l’occasion de la rencontre estivale des premiers ministres

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, représentera le Yukon à l’occasion de la rencontre estivale des premiers ministres, qui aura lieu à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, les 16 et 17 juillet.

« Notre rencontre annuelle estivale est une excellente occasion pour les premiers ministres de poursuivre les discussions entreprises sur les questions qui sont d’une grande importance pour le Yukon et d’intérêt commun pour toutes les parties”, a déclaré M. Pasloski. Tous ensemble, nous nous efforçons de développer une économie solide, prospère et diversifiée. »

M. Pasloski aura également l’occasion de présenter à ses collègues un compte rendu des réalisations du Groupe de travail sur l’innovation en matière de santé, qu’il copréside en compagnie de la première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, et du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, M. Wade MacLauchlan.

« Les premiers ministres continuent d’axer leur travail sur les questions ayant trait aux soins aux personnes âgées et à la réduction des coûts des produits pharmaceutiques; ils veulent aussi s’assurer que les gens en général et les professionnels de la santé disposent de l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées », a ajouté M. Pasloski.

Avant le début de leur réunion estivale, les premiers ministres rencontreront des dirigeants d’organismes autochtones nationaux, à Happy Valley-Goose Bay. Ils vont probablement discuter de plusieurs sujets, notamment : la réduction du nombre d’enfants autochtones en foyer d’accueil, l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, et la préparation d’un plan d’action tenant compte des conclusions contenues dans le rapport de la Commission de vérité et de réconciliation.

La rencontre estivale des premiers ministres du Canada est une activité organisée par le Conseil de la fédération. Créé en 2003, celui-ci regroupe les premiers ministres des provinces et des territoires et leur sert de cadre en vue de favoriser l’établissement de relations constructives entre les gouvernements, de travailler en étroite collaboration et de faire preuve de leadership dans des dossiers importants qui touchent tous les Canadiens.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Gouvernement du Yukon
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Joanna Lilley
Gouvernement du Yukon
Communications,
Conseil exécutif
867-667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-221