Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 juillet 2015

La maison Taylor devient officiellement la maison du gouvernement du Yukon

WHITEHORSE — La maison Taylor, un bâtiment d’intérêt historique situé au centre-ville de Whitehorse, a été officiellement inaugurée aujourd’hui en tant que maison du gouvernement du Yukon, et proclamée Bureau du commissaire.

Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le commissaire du Yukon, M. Doug Phillips, étaient accompagnés pour l’occasion de son excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

« Le gouvernement du Yukon est heureux de voir se réaliser ce projet visant à relocaliser le Bureau du commissaire », a déclaré le premier ministre, M. Pasloski. « Je sais que le commissaire actuel, M. Doug Phillips, comme tous ceux qui viendront après lui, jouera un rôle de gardien et de protecteur dévoué de ce bâtiment important sur le plan historique. »

Lors de la cérémonie d’inauguration, des membres de la famille Taylor se sont joints aux dignitaires. La maison Taylor a été construite en 1937 en vue de servir de résidence à Bill et Aline Taylor, qui ont contribué à la croissance et à l’essor économique du Yukon grâce à la chaîne commerciale de la Taylor and Drury Company. Le bâtiment a été désigné comme lieu d’intérêt historique par la Ville de Whitehorse.

« Inaugurer la maison Taylor en tant que maison du gouvernement est une excellente façon de mettre en évidence la valeur patrimoniale de cette magnifique propriété », a souligné le commissaire, M. Doug Phillips. « Je remercie le gouverneur général de s’être joint à nous en cette occasion particulière. »

M. David Johnston est à Whitehorse cette semaine pour assister à la Conférence annuelle du gouverneur général, des lieutenants-gouverneurs et des commissaires territoriaux. Cette rencontre est une occasion pour les participants de discuter de questions d’intérêt commun et de la façon dont ils pourraient mieux servir les intérêts des Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Michael Edwards
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
michael.edwards@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-218