Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 2 juillet 2015

A Safe Place poursuivra ses activités grâce à l’appui du gouvernement

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon alloue 39 000 $ au Victoria Faulkner Women’s Centre – en plus des 50 000 $ versés par l’intermédiaire du Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones – afin d’appuyer le projet A Safe Place qui offre aux femmes et aux enfants un programme accessible, sans rendez-vous, tous les vendredis, samedis et dimanches soir.

« Nous sommes heureux de soutenir un programme dans le cadre duquel les femmes vulnérables et leurs enfants ont un endroit sécuritaire où aller à des moments de la journée où les choix qui s’offrent à eux sont plutôt limités », a déclaré le ministre de la Justice, M. Brad Cathers.

A Safe Place est offert à longueur d’année au Victoria Faulkner Women’s Centre, qui est situé au centre-ville de Whitehorse. Il s’agit d’un programme supervisé par des animateurs expérimentés, auquel on peut participer sur une base volontaire. C’est un endroit où les personnes peuvent se détendre, manger, faire leur lavage, utiliser les ordinateurs et les téléphones mis à leur disposition, et recevoir des services de counseling et de soutien.

« A Safe Place offre un milieu rassurant où les femmes et les enfants peuvent tisser des liens avec d’autres personnes, participer à des activités supervisées visant le mieux-être et se faire diriger vers d’autres programmes et services », a souligné la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor. « Ce financement spécial permettra à A Safe Place de poursuivre ses activités jusqu’en mars 2016. »

Le programme, qui est offert depuis décembre 2013, est un projet mis sur pied conjointement par le Victoria Faulkner Women’s Centre et le Conseil yukonnais de la condition de la femme.

« A Safe Place comble une lacune dans les services offerts aux femmes à Whitehorse, en fournissant à celles-ci un repas chaud, un environnement exempt de jugement moral et une occasion de prendre contact avec des ressources les soirs et les week-ends, lorsque les autres fournisseurs de services ne sont pas disponibles. Depuis la mise sur pied du programme, plus de 1 200 femmes, au bagage très diversifié, sont passées nous voir », a indiqué la coordonnatrice du programme du Victoria Faulkner Women’s Centre, Mme Hillary Aitken. Cette subvention nous permet de maintenir en place un programme essentiel pour plusieurs femmes et enfants du Yukon, et nous sommes vraiment très heureuses d’avoir reçu ce soutien financier. »

Le gouvernement du Yukon a également alloué au programme A Safe Place 46 080 $ par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire et 1 000 $ dans le cadre du Fonds pour des projets communautaires à l’intention des femmes.

Pour en savoir plus : Victoria Faulkner Women’s Centre ou téléphonez au 867-667-2693

-30-

Renseignements :
Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Megan Foreman
Communications
Justice 
867-669-8050
megan.foreman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-216