Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 juin, 2015

Création d’un partenariat de deux ans en matière de tourisme entre le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse

WHITEHORSE – Une entente visant à promouvoir le tourisme a été signée aujourd’hui par la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor, et le maire de Whitehorse, M. Dan Curtis. Cette entente vise à maintenir le partenariat actuel visant à promouvoir le Yukon et la ville de Whitehorse comme des endroits où il fait bon vivre, voyager, travailler et se divertir.

« Nous sommes heureux de poursuivre  notre collaboration avec la Ville de Whitehorse afin de promouvoir le Yukon en tant que destination et d’offrir des services exceptionnels aux visiteurs de passage dans la capitale », a affirmé Mme Taylor. « Cette collaboration nous permettra de continuer à offrir des services de qualité supérieure aux visiteurs et d’examiner en même temps de nouvelles occasions communes de développement touristique. »

L’entente porte sur le tourisme sportif, l’offre de conseils de voyage et la distribution d’épinglettes et de laissez passer de stationnement aux visiteurs, l’affichage de banderoles dans la ville et la collaboration sur des questions liées au tourisme énoncées dans la nouvelle stratégie de développement économique de la Ville. Les deux parties mettront également au point une façon d’améliorer la promotion des activités locales grâce aux outils de marketing de Tourisme Yukon, notamment son site Web.

« Ce partenariat entre la Ville et le gouvernement du Yukon montre que nous travaillons de concert en ce qui a trait aux initiatives en matière de tourisme », a déclaré M. Curtis. « Il permet à nos administrations respectives de mettre l’accent sur nos forces; tandis que la Ville finance des activités d’envergure à Whitehorse, le gouvernement du Yukon mène avec brio des campagnes de marketing faisant la promotion de tout le Yukon. »

Les représentants du gouvernement du Yukon et de la Ville se rencontreront au cours de l’année afin d’étudier de nouvelles occasions de collaboration et d’évaluer les initiatives actuelles.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-215