Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 juin 2015

Le Yukon accueille des ministres qui discuteront des perspectives et des défis dans le Nord canadien

WHITEHORSE — Des ministres et des délégués représentant les administrations du Nord sont au Yukon cette semaine à l’occasion du Forum des ministres responsables du développement du Nord.

« Le Forum est la plateforme idéale pour collaborer sur des questions d’intérêt commun, et en être l’hôte est une occasion rare pour le Yukon », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard.

Le thème de cette année est « Développer le Nord : infrastructures, partenariats et innovations ». Au cours des deux prochains jours, environ 50 délégués participeront à des discussions sur la façon de gérer un Nord en évolution et sur le rôle de meneurs que doivent jouer les peuples autochtones du Canada dans ce développement.

« En tant qu’organisateurs du forum, nous nous efforçons de favoriser l’établissement de nouveaux liens entre les diverses administrations », a ajouté M. Hassard. « C’est une occasion de mettre en commun notre expertise à l’échelle régionale. Le fait qu’il y ait de nouveaux participants ainsi que des habitués du Forum signifie que nous serons en mesure de tirer parti de la vaste expérience combinée de toutes ces personnes pour relever les défis propres au Nord. »

Créé en 2001, le Forum des ministres responsables du développement du Nord a le mandat de promouvoir les intérêts  communs et très diversifiés des populations nordiques, tout en faisant connaître les réalisations, les contributions et le potentiel du Nord canadien. La dernière fois que le Yukon a organisé le Forum remonte à 2007.

Les administrations qui participent à ce forum sont les gouvernements de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Yukon, des Territoires du Nord Ouest, du Nunavut, de l’Ontario, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que le gouvernement du Canada.

Pour en savoir plus : Forum de 2015

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-213