Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 juin 2015

Le gouvernement du Yukon annonce le nom du lauréat de 2015 du Prix d’excellence en gérance environnementale

WHITEHORSE – Le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, a remis aujourd’hui le Prix d’excellence en gérance environnementale à une employée du gouvernement du Yukon dont les efforts ont eu une réelle influence sur son milieu de travail.

« Félicitations à Mme Tomoko Hagio pour les choix responsables qu’elle a faits sur le plan environnemental dans son milieu de travail », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko. « Au nom du gouvernement du Yukon, je remercie toutes les personnes qui font les efforts nécessaires pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à atténuer les effets bien réels du changement climatique sur le Nord canadien. »

Créé par le Secrétariat du changement climatique du gouvernement du Yukon, le Prix d’excellence en gérance environnementale, remis annuellement, vise à remercier un employé du gouvernement qui fait des efforts en vue de rendre son milieu de travail plus écologique.

Mme Hagio travaille au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources. Elle a été sélectionnée comme gagnante du Prix pour 2015 en raison des efforts qu’elle déploie en vue d’aider le gouvernement à atteindre ses objectifs en ce qui a trait au changement climatique, notamment :

  • utiliser son vélo pour aller au travail et en revenir, et ce, peu importe la température ou les conditions météorologiques, afin de contribuer à réduire les émissions à effet de serre;
  • mettre en place une séance de sensibilisation à l’intention de ses collègues afin de les encourager à utiliser davantage le transport en commun, à mieux recycler les articles et à faire un usage plus efficace de l’éclairage au bureau;
  • réduire la quantité de déchets en s’occupant du programme de recyclage à son lieu de travail.

Le ministre Wade Istchenko a remis le prix à l’occasion du barbecue offert aux employés du gouvernement dans le cadre de la Semaine de la fonction publique du Yukon. Six employés du gouvernement étaient en nomination pour le prix de cette année.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-209