Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 juin 2015

Modifications au Programme de garanties de prêts à redevances du Yukon en vue d’accroître l’accès au financement

WHITEHORSE — Le Programme de garanties de prêts à redevances subit actuellement une mise à jour afin de refléter les taux d’intérêt actuels et de permettre à davantage d’entreprises d’obtenir des prêts commerciaux.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à stimuler l’économie dans le secteur privé, et nous donnons suite à cet engagement en aidant davantage d’entreprises à obtenir le financement dont elles ont besoin pour leur expansion », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « En étendant le Programme de garanties de prêts à redevances du Yukon aux prêts consentis à des taux d’intérêt inférieurs, davantage d’entreprises pourront obtenir du financement en vue de moderniser leurs installations, optimiser l’exploitation, développer de nouveaux produits et embaucher des Yukonnais. »

Le Programme de garanties de prêts à redevances du Yukon aide les entreprises yukonnaises à obtenir du financement commercial en garantissant une partie d’un prêt consenti par un établissement de crédit. Si une entreprise manque à ses engagements, le gouvernement du Yukon rembourse 65 % du capital du prêt à redevances impayé. La garantie maximale par emprunt est de 100 000 $ et l’exposition maximale au risque engendré à tout moment par l’ensemble des prêts est de 3 millions de dollars.

« La Chambre de commerce du Yukon appuie les objectifs de ce programme », a indiqué le président de la Chambre, M. Peter Turner. « Pour les petites et moyennes entreprises, lesquelles représentent la plus grande part du milieu des affaires du Yukon, ces modifications amélioreront leur capacité à obtenir les prêts dont elles ont besoin pour accroître leurs possibilités d’affaires. »

« Le programme de garanties de prêts encourage les investissements du secteur privé dans de petites entreprises, ce qui permet en retour de stimuler la croissance économique et la diversification. », a ajouté M. Hassard.

Le Programme de garanties de prêts à redevances du Yukon est un des nombreux programmes offerts par le ministère du Développement économique en vue d’appuyer les petites entreprises. Il soutient les entreprises en démarrage ou en expansion dont les recettes brutes ne dépassent pas 5 millions de dollars et dont le nombre d’employés est inférieur à 100.

Pour en savoir plus :
Programme de garanties de prêts à redevances du Yukon

-30-

Communications:

Elaine Schiman
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-205