Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 mai 2015

Explorez votre Yukon durant la Semaine du tourisme

WHITEHORSE — On encourage les Yukonnais à explorer le territoire et à profiter des offres spéciales durant la Semaine du tourisme.

La Semaine du tourisme est une initiative nationale organisée par l’Association de l’industrie touristique du Canada, qui vise à attirer l’attention des gens sur les possibilités économiques offertes au Canada par l’intermédiaire des voyages et du tourisme. La Semaine nationale du tourisme se déroulera du 31 mai au 6 juin. Le Yukon y participe au moyen d’une campagne intitulée « Explorez votre Yukon », laquelle se déroulera du 30 mai au 7 juin afin que les Yukonnais puissent profiter de deux week-ends pour y participer.

« Les collectivités du Yukon ont beaucoup à offrir : des lieux d’intérêt historique, des activités communautaires, des galeries d’art, des commerces locaux hors de l’ordinaire, sans oublier un secteur de l’accueil hors pair », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Afin de souligner la Semaine du tourisme et de donner le coup d’envoi à la saison estivale, on encourage les résidents à découvrir tout ce que le Yukon a à offrir et à devenir des ambassadeurs  auprès des personnes qui visiteront le territoire. »

Le gouvernement du Yukon et la Tourism Industry Association of Yukon (TIAY) assurent la coordination de la campagne « Explorez votre Yukon ». Durant la Semaine du tourisme, plusieurs commerçants et exploitants d’attractions touristiques du territoire offriront des prix et des tarifs spéciaux aux gens qui visiteront leur coin de pays.

« Les exploitants d’entreprises touristiques du Yukon indiquent qu’il y a une augmentation des réservations pour l’été, ce qui n’est pas surprenant quand on tient compte de tous les efforts récents qui ont été déployés en matière de tourisme », a indiqué le président de la Tourism Industry Association of the Yukon, M. Neil Hartling. « Les Yukonnais jouent également un rôle important puisqu’ils sont de merveilleux ambassadeurs du Yukon auprès des amis et des membres de la famille qui viennent les visiter, ou auprès des visiteurs, lorsqu’à la demande de ces derniers, ils offrent des suggestions relativement aux activités à faire ou aux endroits à voir. »

On encourage les résidents à visiter un centre d’information touristique pour obtenir la liste complète des commerçants et des exploitants d’attraits touristiques participants, et pour s’inscrire au tirage d’un ensemble-cadeau et d’une caméra numérique.

« Il y a tant à faire et à voir dans l’ensemble du territoire pour les gens de tous âges et aux intérêts diversifiés », a indiqué la présidente de la Yukon First Nations Culture and Tourism Association, Mme Shirlee Frost. « La Semaine du tourisme est une excellente occasion pour les résidents de visiter d’autres collectivités, les magnifiques musées et centres culturels, et de rapporter des produits fabriqués au Yukon. »

Pour en savoir plus :
Semaine du tourisme  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-185