Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 20 mai 2015

Les organisateurs du festival de musique d’Atlin ont le feu vert pour acheter leur bière directement du brasseur

WHITEHORSE — Un arrangement a été conclu entre le gouvernement du Yukon et celui de la Colombie-Britannique afin de permettre à une entreprise yukonnaise de livrer de la bière directement aux organisateurs du festival de musique d’Atlin, cet été.

« Voilà un bel exemple de collaboration entre deux gouvernements en vue de supprimer les obstacles au commerce pour une petite entreprise », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Nous sommes très heureux d’avoir pu régler la question pour le festival de musique d’Atlin et l’entreprise Yukon Brewing. »

Au cours des derniers mois, le gouvernement du Yukon et les organisateurs du festival ont collaboré de façon intensive avec la B.C. Liquor Corporation pour élaborer une procédure visant à permettre au brasseur yukonnais de livrer directement au festival les bières qu’il produit.

« Nous entendons souvent des habitués des festivals nous dire à quel point ils souhaiteraient avoir un meilleur accès à nos produits », a indiqué le propriétaire de la Yukon Brewing, M. Bob Baxter. « Nous espérons que les efforts que nous avons déployés contribuerons à améliorer la distribution de nos bières dans l’ensemble de la partie nord de la Colombie-Britannique. »

La réglementation de la Colombie-Britannique interdit la livraison directe des produits des brasseurs de l’extérieur de la province aux consommateurs de la Colombie-Britannique. Les produits doivent d’abord être expédiés à Vancouver, puis aux magasins d’alcool qui en font l’achat et la distribution. Le présent arrangement, valable pour une seule fois, élimine le besoin pour les organisateurs du festival de commander des produits des mois à l’avance, garantit la livraison la semaine même de l’activité et signifie que le festival recevra les produits qu’il a commandés.

« Les artistes yukonnais sont contents de pouvoir déguster leur bière favorite brassée par la Yukon Brewing, et nous aimons bien offrir aux musiciens de tournée qui participent à notre festival toutes sortes de produits fabriqués dans le Nord, y compris de la bière », a souligné le producteur du festival de musique d’Atlin, M. Kim Winnicky. « Grâce à la participation des responsables du gouvernement du Yukon, nous serons en mesure d’offrir aux festivaliers ce qu’ils veulent au moment opportun et de manière efficace, et ce, tout en réduisant notre empreinte de carbone! »

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-179