Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 20 mai 2015

Trois contrats conclus pour des travaux relatifs à une ligne de transmission

WHITEHORSE — La Société de développement du Yukon (SDY) a accordé trois contrats pour le travail qui sera effectué relativement à la planification du projet et à l’obtention des permis requis pour la reconstruction et la modernisation des infrastructures liées à la transmission de l’électricité entre Stewart Crossing et Keno City.

En ce qui a trait à la ligne de transmission, les travaux techniques et la conception ont été confiés à l’entreprise Chimax Inc., et les travaux liés à la construction de la station de conversion, à l’entreprise Magna IV Engineering. De son côté, l’entreprise Morrison Hershfield se chargera de l’évaluation du projet et de l’obtention des permis requis. Les contrats seront administrés par la Société d’énergie du Yukon.

« Collaborer avec la Société d’énergie du Yukon pour faire progresser les travaux préliminaires liés à la conception technique et à l’obtention des permis est une étape importante de ce projet », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement du Yukon, M. Brad Cathers. « Cette partie du projet est un pas important relativement au remplacement et à la modernisation de cette infrastructure liée à l’acheminement de l’électricité, laquelle est rendue à la fin de sa durée de vie fonctionnelle. »

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement du Yukon versera jusqu’à 5,3 millions de dollars à la Société de développement du Yukon. Des fonds supplémentaires seront affectés au projet lorsqu’on en arrivera l’étape de la construction.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

George Ross
Président et directeur général
Socité de développement du Yukon
867-456-3995
george.ross@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-178