Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 mai 2015

Des ministres participeront au Salon international de l’or de Dawson

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, participera ce week-end au 29e Salon international de l’or de Dawson. Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, et le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, se joindront également à lui.

« L’engagement du gouvernement du Yukon à l’égard de l’industrie d’exploitation des placers est de taille », a déclaré M. Kent. « J’ai bien hâte de rencontrer des exploitants de placers et des membres de la Klondike Placer Miners Association pendant mon séjour à Dawson. Nous continuerons tous à collaborer dans l’intérêt de l’industrie, de l’économie du territoire et de tous les Yukonnais. »

Le gouvernement du Yukon appuie l’industrie des placers par l’intermédiaire de son Programme d’exploration minière du Yukon. Plus tôt ce mois-ci, il a alloué une aide financière de 416 000 $ à 15 projets d’exploration de placers, afin d’aider les exploitants à localiser des terrains au potentiel minier, à en faire l’exploration puis à faire passer leur projet au stade de la mise en exploitation.

« L’exploitation des placers est un pilier de l’économie du territoire depuis plus de 100 ans. Les entreprises yukonnaises ont toujours été, et seront toujours, une composante de premier plan de cette industrie solide », a souligné le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard.

Organisé par la Chambre de commerce Dawson, le Salon international de l’or de Dawson se déroule cette année les 15 et 16 mai.
Pour en savoir plus : Salon international de l’or de Dawson (en anglais)

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministers

867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Sue Thomas
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
sue.thomas@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-174