Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 mai 2015

L’Association of Yukon Communities célèbre son 40e anniversaire

WHITEHORSE — Des dirigeants et des hauts responsables des collectivités et du gouvernement se sont réunis à Haines Junction au cours du week-end dernier dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’Association of Yukon Communities (AYC). L’activité marquait le 40e anniversaire de l’association.

« Ce fut une excellente occasion de se rencontrer, de se tenir informés, de participer à un important dialogue et de rendre hommage à un organisme qui contribue à l’essor des collectivités », a déclaré la vice-première ministre, Mme Elaine Taylor.

« C’est un plaisir toujours renouvelé de se rencontrer pour discuter des enjeux, des défis et des réussites des collectivités. Je remercie nos hôtes, et tout particulièrement le maire de Haines Junction, M. Mike Crawshay, et le chef des Premières nations de Champagne et Aishihik, M. Steve Smith, pour leur accueil et leur appui à l’égard de cette importante activité », a souligné le président de l’AYC, M. Wayne Potoroka.

L’assemblée générale annuelle s’est déroulée au Centre de congrès Saint-Elias, du 7 au 10 mai. En plus des comités d’experts qui étaient sur place, les participants ont pu entendre plusieurs orateurs, y compris la vice-première ministre, Mme Elaine Taylor, qui a prononcé le discours d’ouverture. Le gouvernement du Yukon a également profité de l’occasion pour signer des accords avec huit municipalités dans le but d’étendre le Programme de forage de puits domestiques à tous les propriétaires fonciers admissibles.

« Nous avons collaboré avec les administrations municipales afin d’apporter les modifications législatives et réglementaires requises en vue d’étendre cet important programme aux municipalités », a indiqué le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « Nous avons profité du fait que nous étions tous réunis pour signer les accords nécessaires permettant aux propriétaires de biens fonciers admissibles situés dans une municipalité d’avoir accès au programme. »

L’assemblée générale annuelle de l’AYC est une activité clé à laquelle participent des représentants des administrations municipales et du gouvernement du Yukon. C’est une tribune idéale pour établir un dialogue entre les instances dirigeantes ainsi qu’une occasion de présenter des ateliers et d’entamer des discussions sur les politiques à l’égard des questions importantes pour les administrations municipales et les conseils consultatifs locaux du Yukon.

Pour en savoir plus :
Association of Yukon Communities 
Programme de forage de puits domestiques 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ben Yu Schott
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
ben.yuschott@gov.yk.ca

Paul Gudaitis
Directeur général
867-334-5271
ayced@northwestel.net


Communiqué numéro 15-170