Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 mai 2015

Les qualités entrepreneuriales des jeunes yukonnais mises à l’honneur à Whitehorse

WHITEHORSE – Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, était heureux d’assister au congrès UpStarts, organisé par l’organisme BYTE (Bringing Youth Towards Equality), à Whitehorse, le week-end dernier.

« Les jeunes ont un avantage considérable : ils ont une vision nouvelle et posent un regard différent sur certaines choses; il s’agit de la clé de l’innovation », a expliqué M. Hassard. « En offrant aux jeunes l’occasion d’expérimenter et de s’inspirer en vue de les encourager à avoir de nouvelles idées d’affaires, le gouvernement du Yukon poursuit son but de développer une économie vaste et diversifiée. »

Le 1er mai dernier, M. Hassard a assisté au congrès, dont le thème était Ideas, Innovation, Implementation, et a prononcé un discours d’ouverture soulignant l’esprit entrepreneurial des jeunes du Yukon. Après les présentations, les participants ont présenté leurs idées d’affaires devant un jury et se sont disputé un prix contenant toutes les ressources dont ils auraient besoin pour mettre sur pied leur entreprise.

Les gagnants du concours UpStarts sont : Heather Dickson, Mitch Heynen, Hannah Gray, Sierra Sayer et Graydon Keenan. Les microentreprises qui se sont le plus démarquées sont « Alligator Catering », d’Alison Pakula, et « Crispy Northern Treats », une équipe de Mayo qui vend des gâteries de riz croustillant; celles-ci ont été mises à l’essai dans les rues de Whitehorse, dimanche dernier.

« Les jeunes entrepreneurs sont l’avenir du secteur en pleine croissance grandissant des petites entreprises », a ajouté M. Hassard. « Nous sommes extrêmement fiers de tous les participants et des gagnants, et nous avons hâte de connaître leurs projets. »

Lors du congrès, les représentants du ministère du Développement économique ont tenu un kiosque d’information sur les affaires et ont agi à titre de juges pour le concours.

Pour en savoir davantage : Yukon UpStarts Conference  

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Juanita Power
Conseillère en communications
Développement économique
867-667-5907
Juanita.power@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-168