Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 7 mai 2015

Les entreprises yukonnaises récompensées lors des Frozen Globe 2015 à Iqaluit

WHITEHORSE – Le 30 avril dernier, cinq entreprises du Yukon ont été récompensées pour leurs qualités d’entrepreneur et pour leur innovation, lors de la remise des prix Frozen Globe, une initiative du magazine Up Here, qui se tenait à Iqaluit, au Nunavut.

« Félicitations aux entreprises yukonnaises pour leur récolte impressionnante lors de la remise des prix Frozen Globe », a déclaré la vice-première ministre, Mme Elaine Taylor. « Depuis longtemps, le Yukon favorise et reconnaît l’ingéniosité et l’esprit innovateur, deux qualités que les gagnants de ces prix incarnent. »

Mme Taylor a assisté au gala et a présenté le prix de l’entrepreneur yukonnais de l’année, remis cette année à Canadian River Expeditions, qui a également remporté le prix du meilleur entrepreneur du Nord.

« Ma réussite n’est pas venue d’une étude de marché ni d’une analyse de l’écart – j’ai appris les rudiments des affaires à la très coûteuse « université de la vie », a expliqué le propriétaire de Canadian River Expeditions, M. Neil Hartling. « J’aurais pu m’éviter bien des ennuis si j’avais d’abord suivi des cours d’administration. Néanmoins, j’ai été chanceux. J’étais guidé par ma passion et tout s’est placé pour moi après quelques années difficiles. C’est très gratifiant de voir son succès ainsi récompensé, et je suis très fier de mon équipe. »

Le gouvernement du Yukon est l’un des commanditaires principaux des prix Frozen Globe, de même que les gouvernements du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. La Chambre de commerce du Yukon a également contribué à coordonner la participation des entrepreneurs yukonnais à l’événement.

« Les petites et moyennes entreprises sont la clé de la diversité économique du Yukon », a affirmé le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Le nombre de lauréats yukonnais prouve que nos efforts de soutien envers ce pan de l’économie portent leurs fruits. »

Pour en savoir davantage : Frozen Globe Awards 

La liste des lauréats est fournie en annexe.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Samantha Paterson
Communications
Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca

 

Lauréats des prix Frozen Globe 2015

  • Entrepreneur de l’année – Nord : Canadian River Expeditions (Yukon)
  • Entrepreneur de l’année – Nunavut : Inhabit Media
  • Entrepreneur de l’année – T.N.-O. : Global Storm
  • Entrepreneur de l’année – Yukon : Canadian River Expeditions
  • Prix d’excellence – grande entreprise : Northern Vision Development (Yukon)
  • Prix d’innovation : GroundTruth Exploration (Yukon)
  • Meilleure mise en marché : Air North (Yukon)
  • Prix d’excellence – entreprise appartenant à des Autochtones : BBE Expediting (T.N.-O.)
  • Nouvelle entreprise en plein essor : Saimavik Studio (Nunavut)
  • Choix du public : Angellina’s Toy Boutique (Yukon) et Arctic Circle Dental Services (Nunavut)

Communiqué numéro 15-165