Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 mai 2015

L’École élémentaire Christ the King utilise des programmes éducatifs de Google

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui que l’École élémentaire Christ the King, à Whitehorse, sera la première école yukonnaise à faire l’essai des programmes éducatifs élaborés par Google for Education.

Google for Education offre gratuitement un ensemble d’outils en ligne destinés à la collaboration dans les écoles. Les enseignants et les élèves peuvent créer, modifier et partager des fichiers, lesquels sont automatiquement sauvegardés dans un nuage virtuel partagé.

« Nous avons hâte de voir comment les enseignants et les élèves de l’école utiliseront ces puissants nouveaux outils cette année, et nous examinerons de quelle façon d’autres écoles du territoire pourraient également en tirer parti dans les années à venir », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Cette technologie permet aux enseignants de gagner du temps et d’avoir des classes organisées, et donne l’occasion aux élèves de travailler en collaboration de façon originale et stimulante. »

En 2014, l’École élémentaire Christ the King s’est vue remettre gratuitement 30 Chromebooks – des ordinateurs portables qui permettent de sauvegarder tous les documents et les programmes dans le nuage – lorsque sa directrice, Mme Marj Hlady, a reçu le Prix des directrices et directeurs exceptionnels du Canada. Ce trimestre, dans le cadre d’un projet pilote visant à explorer l’utilisation des programmes éducatifs de Google for Education sur les Chromebooks, une classe de 5e année de l’école travaille sur une présentation au sujet de la région Yukon/Stikine, pour la Fête du patrimoine.

Pour en savoir plus : Google for Education  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-159