Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er mai 2015

Ce week-end, au stand du ministère de l’Éducation : technologie, activités et plus encore

WHITEHORSE — Ce week-end, afin de conclure en beauté la Semaine de l’éducation, le gouvernement du Yukon a convié des personnes à faire des présentations en alternance dans le cadre du salon professionnel organisé par le Lake Laberge Lions Club, qui se tient du 1er au 3 mai, au Centre des Jeux du Canada.

« Alors qu’une autre Semaine de l’éducation réussie tire à sa fin, j’invite toute la population à visiter le stand du ministère de l’Éducation », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Pour l’occasion, le stand sera un endroit très animé puisqu’il y aura des démonstrations et des activités visant à mettre en évidence les nombreux et intéressants programmes yukonnais élaborés à l’intention des élèves de la maternelle à la 12e année, ainsi qu’à souligner la formation et les programmes offerts par la Direction de l’enseignement postsecondaire aux étudiants et aux travailleurs. Il s’agit d’une occasion pour les Yukonnais de découvrir quelques-uns des programmes éducatifs adaptés à la réalité yukonnaise que le gouvernement a mis de l’avant pour améliorer le rendement des élèves. »

Afin d’illustrer le thème de cette année, « Les voies de l’apprentissage sont multiples », des membres du personnel et des élèves animeront des présentations et des activités interactives axées sur des programmes offerts par la Direction des écoles publiques et la Direction de l’enseignement postsecondaire. Les visiteurs pourront découvrir de façon concrète certains programmes, notamment, la technologie en salle de classe, Destination Imagination, la robotique, l’apprentissage de la langue française, le savoir traditionnel autochtone, et plus encore.

Afin d’aider les personnes qui cherchent des renseignements ou de l’aide concernant la planification d’une carrière, des membres du personnel montreront comment utiliser le site Travail-Avenir Yukon, un guide de planification de carrière en ligne qui décrit les 100 meilleurs emplois disponibles dans la région. Le site indique la rémunération offerte, les qualifications requises et les tâches à remplir dans le cadre de ces emplois. Ce guide a été élaboré en collaboration avec des économistes, des spécialistes et des employeurs, conformément au Cadre de référence concernant la main-d’œuvre.

« Que vous vouliez améliorer vos aptitudes à l’emploi ou en savoir plus sur les programmes scolaires, vous trouverez tous chaussure à votre pied en venant à notre stand ce week-end », a ajouté M. Graham. « Si cela n’est pas possible pour vous, je vous invite à visiter le site Web d’Éducation Yukon ou à communiquer directement avec le personnel du Ministère pour obtenir de plus amples renseignements. »

Pour en savoir plus : Semaine de l’Éducation 2015  

-30-

Un document d’information est fourni ici.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 15-158