Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 avril 2015

Priorités en matière de services policiers au Yukon pour 2015-2016

WHITEHORSE — Le ministre de la Justice, M. Brad Cathers, a fait parvenir au surintendant principal et commandant de la GRC du Yukon, M. Peter Clark, les priorités du gouvernement en matière de services policiers au Yukon pour l’exercice 2015-2016.

« La GRC du Yukon a amélioré ses programmes de formation et d’orientation pour ses membres qui travaillent dans les collectivités du territoire », a déclaré M. Cathers. « Nous sommes persuadés que la GRC continuera de faire fond sur sa réussite et d’améliorer la sécurité publique dans le cadre des priorités que le gouvernement a établies. »

Voici les priorités en matière de services policiers pour l’exercice 2015-2016 :

  • Améliorer les activités liées à la prévention, aux enquêtes et à l’application de la loi en ce qui a trait à la violence faite aux femmes.
  • Établir des liens avec les enfants et les jeunes, et leur venir en aide, y compris ceux qui sont à risque.
  • Diminuer le trafic de drogues grâce à la prévention, à l’application de la loi et à la sensibilisation du public.
  • Favoriser l’établissement de relations solides avec les collectivités et les Premières nations.
  • Améliorer les interventions auprès des groupes vulnérables.
  • Améliorer la sécurité routière et sensibiliser la population aux pratiques de conduite sécuritaires.

« Je suis heureux de constater que les priorités du gouvernement du Yukon pour 2015 continuent d’être axées sur ces aspects importants de la sécurité au sein des collectivités », a souligné le surintendant principal et commandant de la GRC au Yukon, M. Peter Clark. « Nous continuerons de tisser des liens avec le gouvernement territorial, les gouvernements des Premières nations et les partenaires des collectivités afin de renforcer et d’améliorer nos relations de travail, et de poursuivre les efforts entrepris ensemble dans le but de veiller à la sécurité des collectivités. »

Les priorités en matière de services policiers au Yukon sont établies chaque année par le ministre de la Justice, en se fondant sur les recommandations du Conseil des services policiers du Yukon ainsi que sur les renseignements et les analyses fournis par le ministère de la Justice.

Pour en savoir plus : Priorités en matière de services policiers pour l’exercice 2015-2016  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Tyler Plaunt
Communications
Justice
867-667-3221
tyler.plaunt@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-156