Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 avril 2015

Le gouvernement du Yukon fait un don au Fonds séisme au Népal de la Croix-Rouge

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon fait un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge pour appuyer ses efforts de secours par suite du tremblement de terre qui a secoué le Népal, le 25 avril.

« En tant que membres de la communauté mondiale, nous avons la responsabilité d’offrir notre aide lorsque surviennent de tels événements tragiques », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « La somme de 25 000 $ offerte en don à la Croix-Rouge aidera celle-ci dans ses opérations de recherche et de sauvetage au Népal et montrera que les pensées et les prières des Yukonnais vont aux milliers de familles touchées par cette tragédie. »

Les équipes de la Croix-Rouge au Népal ont commencé à prêter main-forte aux sinistrés immédiatement après le tremblement de terre; toutefois, la Croix-Rouge possède une quantité limitée d’articles disponibles pour les situations d’urgence et prêts à être distribués dans le pays. La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a également mis en place ses systèmes de soutien logistique à Kuala Lumpur et Dubai, afin d’être prête à expédier des articles de secours supplémentaires.

Selon la Croix-Rouge, l’étendue des dommages n’est pas encore connue, mais ce tremblement de terre pourrait être l’un des plus meurtriers et des plus dévastateurs depuis le séisme de 1934 qui a dévasté le Népal et l’État du Bihar. La population aura besoin d’un soutien considérable, y compris de la nourriture, de l’eau, des soins médicaux et des refuges d’urgence.

On encourage les Yukonnais à venir en aide aux personnes touchées par ce désastre en visitant le site Web de la Croix-Rouge, à l’adresse www.croixrouge.ca, afin de faire un don au Fonds séisme au Népal, ou en téléphonant au 1-800-418-1111.

Par le passé, le gouvernement du Yukon a fait des dons à la Croix-Rouge au nom des citoyens du Yukon, afin d’appuyer les efforts de secours par suite de désastres naturels.

Pour en savoir plus :
Népal : La Croix-Rouge canadienne intervient à la suite d’un violent tremblement de terre 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca 

Patch Groenewegen
Communications
Conseil exécutif
867-667-8968
patch.groenewegen@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-152