Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 avril 2015

Le programme d’apprentissage expérientiel en milieu rural aura lieu à Watson Lake

WHITEHORSE – Des élèves du secondaire venant de sept collectivités du Yukon se réuniront à Watson Lake pour participer au programme d’apprentissage expérientiel en milieu rural, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai.
 
« Ce programme dynamique et stimulant offre des activités intensives spécialisées favorisant la participation et la réussite des élèves », a expliqué le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Il permet aux élèves de choisir les activités selon leurs intérêts personnels et de rencontrer des jeunes de leur âge vivant dans d’autres collectivités. Le gouvernement du Yukon remercie le personnel des écoles des collectivités rurales pour leur travail acharné visant à assurer le bon déroulement de ce programme. »

Ce sont près de 86 élèves de la 10e à la 12e année de Carmacks, Dawson, Haines Junction, Mayo, Pelly Crossing, Ross River et Watson Lake qui participeront. Les élèves pourront choisir parmi 11 activités d’apprentissage conçues et animées pendant la journée par des enseignants, des administrateurs, des experts locaux et des membres du personnel de soutien du Ministère.

Les participants suivront 28 heures de cours intensifs de jour et 15 heures d’activités d’apprentissage en soirée, ce qui leur permettra d’obtenir deux crédits en beaux-arts et en compétences pratiques. Les cours au choix comprennent, entre autres : techniques ancestrales/milieu naturel, coiffure et esthétique et mini-école de médecine. Le soir, les élèves choisiront également trois activités parmi les jeux dénés, l’art et la sculpture autochtones, les sports, le perlage, les récits, la fabrication numérique, la musique, la randonnée et les films.

Depuis septembre 2013, 242 élèves ont participé au programme d’apprentissage expérientiel en milieu rural, qui a eu lieu à Dawson et à Carmacks.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-147