Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 avril 2015

Des activités marquant la Semaine de l’éducation se déroulent au Yukon

WHITEHORSE – Ayant pour thème « Les voies de l’apprentissage sont multiples », la Semaine de l’éducation se déroulera du 27 avril au 1er mai sous forme de diverses activités dans le territoire.

« Le thème de cette année souligne la façon dont nous accompagnons chaque élève vers la réussite, grâce à un apprentissage personnalisé et inclusif », a expliqué le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « La Semaine de l’éducation reconnaît également le travail de nos partenaires en éducation : les parents, les conseils scolaires, les Premières nations, les entreprises locales, les groupes communautaires, etc. »

Des activités auront lieu dans diverses collectivités du Yukon; à l’École Tantalus de Carmacks et à l’École J.-V.-Clark de Mayo, des activités se dérouleront tout au long de la semaine, y compris des repas communautaires et des ateliers artistiques.

À Whitehorse, l’École élémentaire Selkirk présentera les travaux de ses élèves en arts, en musique et en apprentissage expérientiel, tandis que l’École élémentaire de Golden Horn ouvrira ses portes et présentera des projets réalisés dans le cadre des Fêtes du patrimoine, ainsi que des prestations musicales.

Pour souligner le thème de la Semaine de l’éducation choisi cette année, le ministère de l’Éducation tiendra aussi un stand au Centre des jeux du Canada, lors du salon professionnel organisé par le Lake Laberge Lions Club, du 1er au 3 mai. On y présentera des programmes et services éducatifs et on y distribuera des renseignements sur la technologie éducative, l’autorégulation, le site Travail-Avenir Yukon et les possibilités de carrière au Yukon.

Parmi les organismes participant à la Semaine de l’éducation, notons le Centre d’alphabétisation familiale, un comité d’éducateurs en faveur de la justice sociale et le Yukon Transportation Museum.

Pour consulter le programme des activités entourant la Semaine de l’éducation et l’horaire du stand du ministère de l’Éducation, veuillez vous rendre sur notre site Web.

Pour en savoir davantage : Semaine de l'éducation 2015 

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-145