Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 avril 2015

Financement de projets visant à améliorer l’accessibilité dans les collectivités

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a remis plus de 64 000 $ à quatre organismes afin de financer des projets visant à améliorer l’accessibilité dans les collectivités. Ces projets généreront plus de 600 heures de travail pour un maximum de sept personnes.

« Le Fonds de développement communautaire soutient les projets qui favorisent l’inclusion et l’accessibilité dans les collectivités », a expliqué le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « L’amélioration des infrastructures récréatives et touristiques est un facteur clé du développement communautaire.”

L’organisme Cross Country Yukon (CCY) a reçu 20 000 $ pour couvrir les coûts estimés de la conception technique et de la construction de cinq kilomètres de sentiers revêtus au centre récréatif Mount McIntyre. En mai dernier, l’organisme a tenu une rencontre d’information qui lui a permis de constater l’important appui dont bénéficie ce projet.

« Ce projet répond à une demande spécifique de nos skieurs de fond, qui ont besoin d’un endroit sécuritaire pour s’entraîner à skis à roulettes, mais la piste revêtue sera ouverte à tous », a affirmé Mme Kathleen Wood, membre du comité chargé de se pencher sur le projet de piste revêtue au sein de l’organisme CCY. « La piste serait située dans le système de sentiers actuel du centre récréatif Mount McIntyre, près du Centre des Jeux du Canada, ce qui contribuerait à faire augmenter le niveau d’accessibilité des deux établissements. Le projet en est encore à l’étape de planification préliminaire visant à déterminer sa faisabilité, et cette étape devrait être terminée d’ici la fin de l’année. »

Pour en savoir davantage :
Fonds de développement communautaire (FDC)       

Un document d’information est fourni ci-dessous.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jeananne Nicloux
Communications
Développement économique
867-667-5378
jeananne.nicloux@gov.yk.ca

 

Liste des projets de niveau 1 approuvés en janvier 2015

ACCESSIBILITÉ DANS LES COLLECTIVITÉS

Boys & Girls Club of Whitehorse – 14 842 $ – améliorer le nouvel établissement afin de le rendre plus agréable pour les jeunes et le personnel, tout en misant davantage sur la création de partenariats avec d’autres organismes de Whitehorse. Le projet générera 112 heures de travail pour deux personnes.
Renseignements : Duncan Johnson, au 867-393-2824.

Cross Country Yukon – 20 000 $ – couvrir les coûts estimés de la conception technique et de la construction de cinq kilomètres de sentiers revêtus au centre récréatif Mount McIntyre. Le projet inclut également la mise sur pied de plans de financement de projets, de gestion et d’entretien.
Renseignements : Amanda Deuling, 867-332-4734.

Skookum Jim Friendship Centre – 19 222 $ – améliorer l’accessibilité en remplaçant la rampe d’accès actuelle. Le projet générera 160 heures de travail pour quatre personnes.
Renseignements : Marney Paradis, au 867-633-7687.

Yukon Transportation Museum – 10 432 $ – accroître l’accessibilité et embellir le musée en prévision des célébrations entourant son 25e anniversaire en 2015. Le projet générera 375 heures d’emploi pour une personne.
Renseignements : Janna Powell, au 867-668-4792.


Communiqué numéro 15-141