Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 avril 2015

Le gouvernement du Yukon choisit un fournisseur de services professionnels pour aider les personnes handicapées

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui que l’organisme Challenge-Disability Resource Group a été choisi pour fournir des services de soutien aux personnes handicapées afin de les aider à intégrer le marché du travail.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à aider les Yukonnais à trouver un emploi et à le conserver », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « L’organisme Challenge-Disability Resource Group a depuis longtemps une excellente réputation comme leader en matière de services d’aide à l’emploi et de planification professionnelle. Je suis heureux que l’organisme mette son savoir-faire au service de cette clientèle particulière afin de l’aider à trouver et à conserver un emploi. »

L’organisme Challenge-Disability Resource Group travaillera en étroite collaboration avec d’autres fournisseurs de services d’aide à l’emploi existants afin d’aider les personnes handicapées à intégrer le marché du travail.

On prévoit que le programme commencera en juillet 2015. En attendant, la gestion de cas est assurée par la Section des programmes et services relatifs au marché du travail du ministère de l’Éducation du Yukon.

Les services offerts par le gouvernement du Yukon aux personnes handicapées sont subventionnés en vertu de deux ententes avec le gouvernement fédéral, soit l’Entente Canada-Yukon sur le développement du marché du travail et l’Entente sur le marché du travail visant les personnes handicapées (EMTPH). En février 2014, le Yukon a été la première administration canadienne à signer l’EMTPH; grâce à celle-ci, il a obtenu du gouvernement fédéral 1,25 million de dollars pendant quatre ans.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-140