Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 avril 2015

Des écoles du Yukon reçoivent du nouveau matériel pour leur cour de récréation

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon va de l’avant avec son plan visant à remplacer le matériel des cours de récréation de huit écoles yukonnaises avant le début de l’année scolaire 2015-2016.

« Nous tenons à ce que les cours de récréation de toutes les écoles du territoire soient sécuritaires », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Le remplacement du matériel est un investissement dans ce que nous avons de plus précieux et chérissons le plus – les enfants. »

Le gouvernement du Yukon a lancé un appel d’offres pour la fourniture et l’installation du nouveau matériel à huit écoles. Les besoins de celles-ci varient de l’une à l’autre, mais le matériel peut comprendre des jeux modulaires, des cordes à grimper, des barres de suspension et des glissades. Tout le matériel doit être conforme aux normes de sécurité établies par l’Association canadienne de normalisation. Les entreprises retenues consulteront chacune des écoles afin de déterminer de façon définitive la conception des éléments de jeu, leurs couleurs et l’endroit où ils seront installés.

Le nouveau matériel sera installé dans les cours de récréation des établissements suivants : École Del-Van-Gorder (Faro), École Ghùch Tlâ (Carcross), École élémentaire Hidden Valley (Whitehorse), École élémentaire Holy Family (Whitehorse), École Nelnah-Bessie-John (Beaver Creek), École élémentaire Selkirk (Whitehorse), École élémentaire Johnson (Watson Lake) et École de Teslin (Teslin). La planification ayant trait à l’aménagement d’une nouvelle cour de récréation pour l’École de Ross River commencera sous peu, et le nouveau matériel sera installé d’ici l’automne.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le ministère de l’Éducation dans le cadre de cette initiative », a souligné le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Le nouveau matériel homologué CSA rendra les cours de récréation plus sécuritaires dans toutes les collectivités yukonnaises. »

Il s’agit de la dernière étape du plan du gouvernement du Yukon visant l’installation de nouveau matériel dans les cours de récréation de chacune des écoles du Yukon. Au cours des étapes précédentes, du nouveau matériel a été installé à neuf écoles dans l’ensemble du territoire. Le budget total de ce programme de deux ans s’élève à près de 1,46 million de dollars.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-137