Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 avril 2015

Fournisseurs d’ameublement recherchés pour l’École secondaire F.-H.-Collins

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon est à la recherche de fournisseurs d’ameublement pour l’École secondaire F.-H.-Collins, à Whitehorse.

« Les travaux de construction de la nouvelle école secondaire avancent rondement », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Comme ceux-ci tirent à leur fin, nous allons maintenant concentrer nos efforts à meubler l’école pour offrir aux élèves et aux enseignants un environnement d’apprentissage moderne et confortable. »

Le 25 mars, nous avons lancé un appel d’offres négocié pour trouver des fournisseurs de services pour la décoration intérieure ainsi que pour la fourniture et l’installation des divers éléments de l’ameublement qui sont nécessaires pour les salles de classe, les laboratoires, les bureaux, la cafeteria, la salle polyvalente, la bibliothèque et les autres aires de l’école. La date limite de présentation des propositions est le 30 avril.

Le ministère de l’Éducation prévoit lancer d’autres appels d’offres relativement au matériel qui sera nécessaire pour les services offerts à l’école, notamment en ce qui a trait la technologie de l’information, la télévision en circuit fermé et les services téléphoniques; nous aurons également besoin d’une scène mobile, de gradins, d’un revêtement de sol pour le gymnase, de matériel de conditionnement physique et de couvre-fenêtres.

« Nous divisons les demandes d’approvisionnement en plusieurs catégories afin d’offrir davantage de possibilités aux entreprises locales », a ajouté M. Graham. « Nous encourageons les entreprises yukonnaises à en profiter et à participer individuellement ou en partenariat avec d’autres entreprises. »

Dans le cadre de l’engagement qu’il a pris d’encourager les entreprises yukonnaises, le ministère de l’Éducation prévoit aussi lancer des invitations à certaines entreprises locales pour qu’elles présentent des soumissions.

La nouvelle École secondaire F.-H.-Collins, d’une dimension d’un peu plus de 7 400 mètres carrés, est conçue pour recevoir 750 élèves.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-134